Addresse courriel dans textbox !!

cs_peregat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 4 avril 2009 à 08:06
cs_peregat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 7 avril 2009 à 14:06
Bonjour a tous,

J'ai une feuille excel avec une liste de fournisseur:
STE / Nom sédentaire / Tel mobile / Tel fixe / ...../ Adresse Courriel

Mon Pb: en VB6 je fait une recherche et je range le résultat dans plusieurs textbox 1 textbox par colonne de ma feuille excel (peut-être pas optimal mais c'est ma première appli)

dans la textbox "adresse courriel", je voudrai pouvoir cliquer sur une des adresse pour ouvrir une fenêtre outlook avec cette adresse en destinataire. je saisi en manuel l'objet et le baratin. et j'envoie.

mais mes adresses dans la textbox ne sont apparemment pas reconnu comme telles.
en plus, je ne peut pas faire de copier/copier sur ces textbox.

Je suppose que c'est rien a faire, mais la ça fait 15 jours que je cherche, et la je craque.

si vous avez 5 minutes pour m'aider, par avance merci

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 avril 2009 à 12:58
Salut
Exemple :

Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _
        ByVal hwnd As Long, _
        ByVal lpOperation As String, _
        ByVal lpFile As String, _
        ByVal lpParameters As String, _
        ByVal lpDirectory As String, _
        ByVal nShowCmd As Long) As Long
Const SW_SHOWNORMAL = 1



Private Sub Form_Load()
    ShellExecute ByVal 0&, vbNullString, "mailto:" & maTextBox.Text, vbNullString, "C:", SW_SHOWNORMAL
End Sub


Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés


<hr />
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_peregat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
6 avril 2009 à 19:54
Bonsoir,

j'ouvre bien outlook mais dans ma textbox j'ai plusieurs adresses avec retour a la ligne a chaque fois. du coup il me prend toutes les adresses en destinataire.

je vais essayer de bucher VB pour trouver une meilleur solution de tris de mes données qui sera moins bricolée.

cela dit je suis ouvert a toutes aides

Merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 avril 2009 à 12:39
Re
Donc ton problème n'est pas d'ouvrir Outlook, mais de sélectionner l'email du destinataire.
C'est que la TextBox n'est pas le composant idéal.
Mieux vaudrait utiliser une ListBox.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_peregat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 14:06
'lut

Oui, peut etre je vais regarder. Je n'ai pas de bouquin sur le sujet, et je prend sur internet des bouts d'idees que j'applique au fur et a mesure.
Du coup, j'ai une appli tres "bricolée", et en plus je comprend pas tous ce qui est dessus puisque je fait beaucoup de copier collé.
Si tu connait un bon support clair et complet, je suis preneur.

Dans tous les cas, j'ai pu modifier ton exemple pour qu'il reprenne les infos dans ma base, et plus dans la textbox. Donc j'ai avancé, ca marche.

Petite question:
J'ai VB6 et VB2008 en gratuit, mon appli compile en VB6 tourne sur mon pc perso et sur celui de ma boite, la meme compilé avec VB2008 tourne sur mon perso et pas sur celui de ma boite! mis a part que je suis sous vista et ma boite sous XP, je ne voie pas d'autre differences.


Merci




 
0
Rejoignez-nous