Besoin d'aide pour sauvegarde a répétition

jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 avril 2009 à 03:00
jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 6 avril 2009 à 13:22
salut a toute et a tous!

je suis en train de réaliser un espion (oui encore un!)  mais le mien est différent de la plupart que l'on trouve sur le site, au lieu d'utiliser le fameu getinstantkey ou un truc du genre je déclare les touche une par une donc elle sont toute prisent en charge, aussi l'espion enregistre la position de la souris a chaque miliseconde et prend des capture d'écran, et ses sa qui cause probleme:  je voudrait que la premiere capture sapel "1.bmp" la seconde, "2.bmp" et ainsi de suite,  voisi le code que jutilise pour la capture et la sauvegarde:

If (GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON)
And &H1) = &H1
Then

Dim bounds
As Rectangle

Dim screenshot
As System.Drawing.Bitmap

Dim graph
As Graphicsbounds = Screen.PrimaryScreen.Bounds
screenshot New System.Drawing.Bitmap(bounds.Width, bounds.Height, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format32bppArgb)graph Graphics.FromImage(screenshot)

graph.CopyFromScreen(bounds.X, bounds.Y, 0, 0, bounds.Size, CopyPixelOperation.SourceCopy)

PictureBox1.Image = screenshot

TryPictureBox1.Image.Save(Application.StartupPath +

"\Cran" +
"1.bmp", System.Drawing.Imaging.ImageFormat.Bmp)

Catch ex
As Exception

'Do Nothing

End
Try

End
If

donc sa prend la capture et la sauvegarde dans le dossier choisi.

jaimerais aussi diminuer la qualiter de la capture pour diminuer la taille du fichier.

merci davance, a+ et bonne prog a tous!

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 avril 2009 à 16:47
Salut
Tu m'étonnes : Tu te lances dans ce genre de projet 'pointu' sans savoir manipuler les chaines et les chiffres.
Tu aurais plutôt dû commencer par là ...
Déclare une variable de type Short ou Long, en Public en tête de ta forme/module.
Avant la sauvegarde, tu incrémentes cette variable
Pour la sauvegarde, tu incorpores cette variable au nom du fichier, genre ..." + maVariable.ToString+".bmp",  ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 avril 2009 à 16:48
Re
Pour les BMP, impossible de changer la qualité, puisque que c'est du Bitmap.
Il te faudra passer par une conversion en JPG

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
5 avril 2009 à 04:32
en fait, javais pensé a un truc du genre, javais mis      timeofday + ".bmp"      mais sa créais aucun fichier,  meme probleme avec ta solution, une autre idée?  sinon merci bien davoir éssaillé

a+
0
jx53 Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
6 avril 2009 à 13:22
tout est okay jai reglé mon probleme tout seul.


encore une fois cétait une erreur stuîde ,  mettre un & au lieu du + et sa marche.....


 


merci davoir éssaillé


 


a+
0
Rejoignez-nous