Auto incrémentation

cs_bibo01 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 21:12
cs_crijoe Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 4 avril 2009 à 23:49
mon probleme et d'enregistrer des donné dans ma base de donné il ya dans dans la table aussi un
champs auto incrément mais apres l'enregistrement ; avant de quitter et sur le mm page web
lorsque je fait actualiser je trouve que les donnés s'enregistrer
encore donc apres 5 fois actualiser je trouve les mm donnes 5 fois dans
ma table donc le champs autoincrément au temps q'il égal par exemple a 10 si je fait boutton droit et actualiser 5 fois sur cet page ce champ va etre egal a 15

c parcequ'il faut fermer la connexion a la base apres la requette
d'insertion et de mise a jours ou bien c'est à cause d'autre chose

merci d'avance et de m'expliquer ce probleme

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 avril 2009 à 22:43
Salut,

C'est assez simple quant à l'explication, même sans voir ton code. Tu dois sans doute rester sur le même formulaire / script, sans tester si les données ont déjà été envoyées.
Le plus simple est sans doute de faire une redirection dès que ces données ont été ajoutées à la base. header() pourrait probablement convenir.

Kohntark -
0
cs_crijoe Messages postés 23 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
4 avril 2009 à 23:49
BONSOIR,
tu peux aussi avant d'enregistrer tes données, tester ta table pour voir si le même enregistrement a déjà été effectué (teste differents champs clés)
0
Rejoignez-nous