[AS3] problème avec gotoAndPlay

Akkou07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 3 avril 2009 à 19:13
sudaka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 30 avril 2009 à 12:08
Bonjour à tous,
je suis débutant en AS3 et j'ai écumer les forums et didacticiel pour trouver une réponse à mon problème. J'en ai trouvé et je croyais avoir compris mais lorsque je compile ça na marche pas!
Je voudrais simplement lancer l'anim de ma bannière lorsque l'on clique sur celle-ci, plutôt simple!
d'après ce que j'ai compris j'ai codé ceci sur la 1er image clef :

stop ();

btbaniere.addEventListener (MouseEvent.CLICK, btbaniere_play)

function btbaniere_play(e:Event): void{
   btbaniere.gotoAndPlay(2);
   removeEventListener(MouseEvent.CLICK, btbaniere_play);
   trace ("click ok");
}

j'ai mis un trace qui me prouve que ma fonction btbaniere marche, quand je clique sur ma bannière j'ai bien "click ok" dans ma fenêtre Output donc je suppose que c'est gotoAndPlay que je n'utilise pas correctement?!

merci

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 avril 2009 à 20:34
Bonsoir,

L'écriture la plus correcte serait :

function btbaniere_play(e:Event): void{
   evt.currentTarget.gotoAndPlay(2);
   evt.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, btbaniere_play);
   trace ("click ok");
}

Mais je doute que ça change ton problème.

Peg'
0
Akkou07 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 19:12
Effectivement ça ne change pas grand chose, merci quand même, ça me permet d'apprendre comment ça devrait marcher.
0
sudaka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
30 avril 2009 à 12:08
Salut tt le monde ... voici ma solution   Avec le code que je vois ici :::::evt.currentTarget::::tu est encore à l'interieur du MovieClip Bouton.... pour sortir d'un niveaux il te faut ....evt.currentTarget.parent.gotoAndPlay(2);

function btbaniere_play(e:Event): void{
   evt.currentTarget.parent.gotoAndPlay(2);
   evt.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, btbaniere_play);
   trace ("click ok");
}

J'espere que ç'arrange ton probleme

DAVID
0
Rejoignez-nous