Akkou07
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 3 avril 2009StatutMembreDernière intervention 4 avril 2009
-
3 avril 2009 à 19:13
sudaka
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 avril 2009
-
30 avril 2009 à 12:08
Bonjour à tous,
je suis débutant en AS3 et j'ai écumer les forums et didacticiel pour trouver une réponse à mon problème. J'en ai trouvé et je croyais avoir compris mais lorsque je compile ça na marche pas!
Je voudrais simplement lancer l'anim de ma bannière lorsque l'on clique sur celle-ci, plutôt simple!
d'après ce que j'ai compris j'ai codé ceci sur la 1er image clef :
function btbaniere_play(e:Event): void{
btbaniere.gotoAndPlay(2);
removeEventListener(MouseEvent.CLICK, btbaniere_play);
trace ("click ok");
}
j'ai mis un trace qui me prouve que ma fonction btbaniere marche, quand je clique sur ma bannière j'ai bien "click ok" dans ma fenêtre Output donc je suppose que c'est gotoAndPlay que je n'utilise pas correctement?!
sudaka
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 20 septembre 2005StatutMembreDernière intervention30 avril 2009 30 avril 2009 à 12:08
Salut tt le monde ... voici ma solution Avec le code que je vois ici :::::evt.currentTarget::::tu est encore à l'interieur du MovieClip Bouton.... pour sortir d'un niveaux il te faut ....evt.currentTarget.parent.gotoAndPlay(2);
function btbaniere_play(e:Event): void{
evt.currentTarget.parent.gotoAndPlay(2);
evt.currentTarget.removeEventListener(MouseEvent.CLICK, btbaniere_play);
trace ("click ok");
}