Problème de connexion SQL Server avec Mono

Résolu
maitranquille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 3 avril 2009 à 16:26
maitranquille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 17:21
Bonjour,

Je viens de me lancer dans le développement sous Linux avec Mono.
J'aimerais tout simplement me connecter à une DB SQL Server Express hébergé sous windows XP pro en utilisant l'objet SqlConnection (System.Data.SqlClient)

J'ai écrit quelques lignes de codes pour simplement voir si j'arrivais à me connecter à la DB.

Avec un client (local ou distant) windows, le programme fonctionne sans problème.
Mais sous Linux, alors que je ne modifie pas une ligne de code, je ne fais que le recompiler.
Et quand je le lance, il déclenche une exception dont le message est "Server does not exist or connection refused".

Quelqu'un aurait une idée SVP ?

Merci

Maitranquille

3 réponses

maitranquille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 17:21
J'ai testé la même application avec un SQL Server (pas Express) et ça fonctionne sans problème sous Windows et Linux.
Je pencherai pour un petit bug au niveau de l'implémentation sous Mono.

Maitranquille
3
cs_Malkuth Messages postés 268 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 4
3 avril 2009 à 17:06
salut,
As-tu pensés à ovrir la surface d'exposition du serveur au connections TCP?
0
maitranquille Messages postés 8 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009
6 avril 2009 à 09:08
Oui je l'ai bien ouvert. Et puis ça fonctionne depuis un client Windows distant.
Mais merci quand même.

Maitranquille
0
Rejoignez-nous