Encore moi !!

cs_Abderrahim Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003 - 2 mai 2002 à 16:37
cs_roups Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2002 - 17 mai 2002 à 11:54
Bonjour à tous
Je reforumule ma question que j'ai mal poser dans mon precedent message "Comment coder des caractères spéciaux?"

En fait pour mon site polonais j'ai une table chez un hebergeur X, mon unique moyen de mettre à jours ma table c'est en créant un script CFM qui exporte le contenu d'un fichier texte dans la table, pour ne pas perdre les caractères accentués lors de la création du fichier texte je les ai convertis avec une page ASP en codes de caratères (comme & # 3 2 1 ;) ensuite j'ai alimenter la table avec le fichier. Jusque là tout va bien les caractères plonais s'affichent correctement dans le site
Le problème auquel je suis confronté c'est que la page de recherche ne fonctionne pas quand on saisi des mots clés accentués car dans la table les caratères accentués sont sous la forme & # 3 2 1 ; je pense que le moteur de recherche ne marchera que si j'arrive à coder les mots clés saisi sous le même format que celui de la table

Bref existe-t-il une fonction permettant la conversion des caractères accentués sous le format & # 3 2 1 ; ?
Oubliez les fonctions HtmlEditFormat et HtmlCodeFormat car elles convertissent les caractères à un format alphabetique et pire encore elle ne sachent pas convertir tous les caractères

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

cs_roups Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2002
17 mai 2002 à 11:54
pour eviter ce probleme, le mieux serait de changer l'encodage de ta base de données.
ca evitera les caracteres bizarres
essaie avec unicode ou utf-8

roups
0
Rejoignez-nous