Fonction BeforeDoubleClick

stid59 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011 - 3 avril 2009 à 12:55
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 7 avril 2009 à 18:17
Bonjour,

J'effectue un satge sous Excel et j'ai un petit soucis : j'aimerai que lorsque l'utilisateur double clic dans une cellule, un formulaire s'ouvre. Ensuite, il sélectionne une valeur dans une liste déroulante puis clic sur un bouton OK. Une fenetre s'ouvre lui demandant de confirmer son choix. S'il confirme, j'aimerai que la valeur sélectionnée dans la liste soit copiée/collée dans la cellule où l'utilisateur a double cliqué.

Voici le code VB que j'ai créé :

Private Sub BoutonOK_Click()
If MsgBox("Voulez-vous appliquer le motif " & ListBox1.Value & "?", vbYesNo) = vbNo Then
End
Else: Dim motif As String
motif = ListBox1.Value
motif.Select
motif.Copy
Range("G5").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Unload UserForm1
End If
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
'remplissage de la zone de liste
With ListBox1
    .AddItem "ALM"
    .AddItem "ASA"
    .AddItem "ASAI"
    .AddItem "ATA"
    .AddItem "ATM"
    .AddItem "CA"
    .AddItem "CFS"
    .AddItem "CGM"
    .AddItem "FORM"
    .AddItem "GREV"
    .AddItem "JAS"
    .AddItem "MAT"
    .AddItem "QS"
End With

'sélectionner le premier élément de la liste
ListBox1.ListIndex = 0

End Sub

Le problème se trouve dans la partie Else de
Private Sub BoutonOK_Click(). Comment faire pour que la valeur sélectionnée dans la liste soit copiée/collée dans la cellule où l'utilisateur à double cliqué ?

23 réponses

stid59 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
7 avril 2009 à 07:24
OK moi comme un boulet j'ai tout mis dans la même feuille de code xD

JE vais tester ça et je te dis quoi ce soir

Bonne journée
0
stid59 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2011
7 avril 2009 à 17:37
wouhou !!! ça fonctionne ^^

merci beaucoup de ton aide cnt. Sans toi je crois que je serais encore en train de galérer xD

d'ailleurs si t'habites dans la région lilloise je veux bien te payer un verre en guise de récompense lol
0
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
7 avril 2009 à 18:17
Bonjour
Merci pour le pot, j'habite à l'autre bout de la France, à Hyères.
Je suis ravi que ton projet fonctionne, saches qu'il m'a permit de découvrir d'autres facettes d'utilisation d'Excel et pour cela je t'en remercie.
Bonne continuation dans la prog.

CNTJC
0
Rejoignez-nous