Master page passage de données

casa51 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 3 avril 2009 à 09:54
casa51 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 3 avril 2009 à 20:58
Bonjour,
Voila j’ai fini  la partie front office de mon premier site en aspx 3.5 (j’ai plutôt l’habitude de bosser en asp 3.0)
Pour le front office j ai pas osé utiliser les masterspage j’ai monté mon site  avec des contrôle utilisateur pour :
La barre de navigation / barre d’adresse /  divers composant…..

J’ai quelques petites questions avant de me lancer dans la conception de ma console de gestion du site.
Dans laquelle je vais essaye d’integrer les masterpages.
Comment  savoir que l’on est dans telle ou telle page avec les masterpage cad avec les contrôles utilisateur j’utilise ‘ SelectedIndex1="0" ‘ pour transmettre une donnée à mon contrôle
Comment faire avec les placeholders  pour transmettre une variable ou autre a la master page.
Y’a til d’autre truc important à savoir ? Ou tuto sympa
 
 
Merci encore

2 réponses

BrokenArrow29 Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 1
3 avril 2009 à 18:54
Peut -etre tu devrais vérifier sur www.asp.net
car l'utilisation de page avec leur page maitre ne fonctionnera pas de la facon que tu fais présentement. Chaque page enfant doit avoir un conteneur et dans l'entete le nom de leur masterpage.  Le code de chaque enfant est dans le conteneur. Sur la page maitre le nom du conteneur est défini ensuite c'est un jeux d'enfant de faire apparaitre les pages enfant sur la page-maitre....

En passant ca fonctionne bien les masterpages mais ya quelques lacune encore ...ex pour trouver un controle lors de l'execution il faut utiliser des findctrl  recursif au lieu tous simplement de chercher hierarchiquement dans la page mais bon je te laisse le soin de les découvrir
0
casa51 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
3 avril 2009 à 20:58
ok merci
aussi j'ai cru entendre qu il y avais aussi un probleme pour le référencemnt
apparament on peux pa mettre des meta individuel par page enfant créer.
merci
0
Rejoignez-nous