Ajax : Probleme de avec Horizontal_Accordion et Firefox apres Upload.

c3d94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 2 avril 2009 à 23:18
c3d94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 4 avril 2009 à 10:49
Bonjour à toutes et tous,

J'aimerai avoir un petit coup de main ou une explication sur un probleme qui m'ennuie énormément , je vous explique :

J'ai télécharger ce script (Pour ma part c'est le 3eme modèle qui m'intéresse) :
http://www.portalzine.de/fx/fxassets/wizard_assets/fxStatic/download/jQuery_HA_1_00_beta.tar.gz

Sur ce site :
http://www.portalzine.de/index?/Horizontal_Accordion--print

Quand je l'upload sur un serveur (script original sans modifs),
celui ci ne fonctionne pas sur Firefox, alors que sur tous les autres
navigateurs celui-ci fonctionne (Chrome, IE, Opera) très bien.

Ce que je ne comprend pas c'est quand offline (quand je lance depuis mon Disque dur la page HTML) celui-ci marche très
bien sous Firefox et tous les autres donc je ne comprend pas ou es le probleme.

Pour faire des test, j'ai modifié l'encodage de caractère dans Firefox le script
fonctionne mais a chaque rafraichissement celui ci se remet par défaut et donc se remet à buggé.

J'ai essayé mille et une choses et mille et un hébergeur mais rien
ne fonctionne donc je demande votre aide si vous avez deux minutes à me
consacré

Je n'arrête pas de chercher mais je ne trouve pas la soluce , j'ai
trouvé des site qui l'utilisais et je n'ai constaté aucuns problemes
sur leurs versions.

C'est le script idéal pour le site de ma société.

En vous remerciant car la je suis dans un beau pétrin.

Cordialement.

7 réponses

c3d94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
3 avril 2009 à 10:06
Re bonjour,

Afin que les personnes puissent testé le scripts sur différents navigateurs ainsi essayé le coup de modifié l'encodage avec Firefox,j'ai héberger le script en question ici :
http://oxome.free.fr/01/index.html

Merci à vous
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 avril 2009 à 12:36
Bonjour,

pas regardé tout : c'est trop à décortiquer !
tu devrais faire l'extrait du nécessaire !
mais testé avec différents navigateurs avec qui ça baigne
et avec FF qui plante .... la 1ère fois !
si onrelance, des "choses" étant dans le cahce : ça baigne aussi !

un souci de "déla"i :

Erreur : [Exception... "A parameter or an operation is not supported by the underlying object"  code: "15" nsresult: "0x8053000f (NS_ERROR_DOM_INVALID_ACCESS_ERR)"  location: "http://oxome.free.fr/01/lib/ifx.js Line: 389"]
Fichier Source : http://oxome.free.fr/01/lib/ifx.js
Ligne : 389

tu exploites une info avant qu'elle ne soit disponible
faudrait regarder de près : extrais le strict nécessaire

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
c3d94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
3 avril 2009 à 12:48
Merci a toi d'avoir pris le temps de répondre et d"analysé le probleme.
En effet le probleme de la ligne 89 je l'ai constaté avec FireBug mais j'ai pas reussi a le resoudre, voila la ligne en question :

89 ->  var cssRules = document.styleSheets[i].cssRules||document.styleSheets[i].rules||null;

Et la script entier ou il y a cette ligne :

        <script type="text/javascript" src="http://clients.developdaly.com/act/wp-content/themes/wpfullsite/wpfullsite/js/jquery-1.3.min.js"></script>
        <script type="text/javascript" >
        $(document).ready(function(){
            lastBlock = $("#a1");
            maxWidth = 802;
            minWidth = 50;   
       
            $("ul#home-accordion li a").mouseover(
              function(){
                $(lastBlock).animate({width: minWidth+"px"}, { queue:false, duration:400 });
                $(lastBlock).removeClass("active");
                $(this).animate({width: maxWidth+"px"}, { queue:false, duration:400});               
                  $(this).addClass("active");               
                lastBlock = this;
              }
            );
        });
        </script>

Merci à toi

Comme je n'ai pas trouvé la solution j 'ai essayé pas mal de chose et j'ai réussi a faire quelque chose de semblable grâce a ce script beaucoup plus simple : http://designreviver.com/tutorials/jquery-examples-horizontal-accordion/  mais celui ci délire sous IE ...

Je suis dans la mouise du coup avec tous cela ...

Encore merci a toi :)
0
c3d94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
3 avril 2009 à 12:50
Oups ...
N'importe quoi moi j'ai fait un mauvais collé du code complet ici : Et la script entier ou il y a cette ligne

Voila la fameuse partie :

        for(p in prop) {
            if (p = = 'style') {
                var newStyles = jQuery.parseStyle(prop[p]);
                for (np in newStyles) {
                    this.getValues(np, newStyles[np]);
                }
            } else if (p == 'className') {
                if (document.styleSheets)
                    for (var i=0; i<document.styleSheets.length; i++){
                        var cssRules = document.styleSheets[i].cssRules||document.styleSheets[i].rules||null;
                        if (cssRules) {
                            for (var j =0; j<cssRules.length; j++) {
                                if(cssRules[j].selectorText == '.' + prop[p]) {
                                    var rule = new RegExp('\.' + prop[p] + ' {');
                                    var styles = cssRules[j].style.cssText;
                                    var newStyles = jQuery.parseStyle(styles.replace(rule, '').replace(/}/g, ''));
                                    for (np in newStyles) {
                                        this.getValues(np, newStyles[np]);
                                    }
                                }
                            }
                        }
                    }
            } else {
                this.getValues(p, prop[p]);
            }
        }

Mille excuses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 avril 2009 à 12:58
totalement incompétent face à jquery
d'aucun diront : y'a pas qu'là ;o)
moi je dis : tiens pas à connaitre ;o)

tu cherches à jouer avec le CSS avec javascript ?
si j'ai compris, regarde TIC ?

peut-être.... mais je n'ai probablement pas saisi.
@+
0
c3d94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
3 avril 2009 à 13:15
Merci à toi et chacun est compétent dans sont domaine personne n'est parfait, ceux qui te dise cela se croit supérieur pour ma part ...

En fait le script je m'en moque tant que j'arrive a faire la même chose que cela et au resultat j'ai un script compatible avec FF et l'autre compatible avec IE donc c'est la misère ...
Vu le code assez incompréhensible pour moi du premier script je pense continué mes recherches sur celui-ci qui est nettement plus simple :
http://designreviver.com/tutorials/jquery-examples-horizontal-accordion/

Mais comme dit incompatible avec IE chez moi alors que quand on regarde les commentaires en bas pas mal de personne on reussi l'integration sans que cela change selon le navigateur...

Sinon je vais essayé un email eu developper du premier script mais l'anglais et moi surtout que pas trop facile a expliqué

En te remerciant même si pas de solution tu as pris le temps de regardé :)

@ bientot et bonne continuation
 
0
c3d94 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
4 avril 2009 à 10:49
J'ai réussi a trouvé ce qu'il manquais pour le rendre compatible tous navigateurs :)

Merci a toi dans tous les cas Bul 3

@ bientôt

[SUJET CLOS]
0
Rejoignez-nous