moipaci
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 17 septembre 2007StatutMembreDernière intervention10 mars 2010
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2 avril 2009 à 23:04
moipaci
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 17 septembre 2007StatutMembreDernière intervention10 mars 2010
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5 avril 2009 à 19:32
Bonjour,
Ceci est la première fois que j'utilise le forum flashkod, car je me suis mis au flash il ya 2 jours.
J'ai commencé une zone de combat pour mon rpg en php et j'en suis a la partie design sans integration
des interactions avec la bdd. Alors voila.
J'ai ce code :
__________________________________________________________________________
function rande(min:Number, max:Number):Number {
var randomNum:Number = Math.floor(Math.random() * (max - min + 1)) + min;
return randomNum;
}
var attaquperso = rande (1,5);
var attaquadvers = rande (1,5);
vieadv = vieadv - attaquadvers;
viepers = viepers - attaquperso;
vieadvers.text = vieadv + "/100";
vieperso.text = viepers + "/100";
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous attaquez pour "+attaquadvers+" de degats, et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points.";
if (vieperso.text < "1") {
gotoAndStop(3);
}else if (_root.vieadvers.text < "1") {
gotoAndStop(4);
}
}
guard.onRelease = function (){
var guarde = rande(0,5);
var attaquperso = rande (1,5);
if(guarde > 0) {
attaquperso = attaquperso - guarde;
viepers = viepers - attaquperso;
vieperso.text = viepers + "/100";
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous bloquez "+guarde+" de degats, et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points.";
}else if (guarde == 5) {
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous bloquez "+guarde+" de degats, et votre adversaire vous attaque pour 0 points.";
}else if (guarde == 0) {
_root.logtext.text = _root.logtext.text + "\n Vous ratez votre blocage, et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points.";
viepers = viepers - attaquperso;
vieperso.text = viepers + "/100";
}
if (_root.vieperso.text < "1") {
gotoAndStop(3);
}else if (_root.vieadvers.text < "1") {
gotoAndStop(4);
}
}
_______________________________________________________________________
et dans cette partie :
if (_root.vieperso.text < "1") {
gotoAndStop(3);
}else if (_root.vieadvers.text < "1") {
gotoAndStop(4);
}
}
pour la mort de personnage le "gotoAndStop();" ne semble pas fonctionner correctement car il m'envoie
bel et bien a la frame que je voulais, mais me renvoie a la frame d'ou j'ai appelé le "gotoAndStop();" .
Pouvez-vous m'aider ?
PS: Si vous avez des optimisations pour mon code totalement baclé vu que je commence a programmer en action script
et que ca ne me semble pas très different du php que je fais. J'ai besoin de votre aide et de vos conseils. Merci beaucoup.
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 3 avril 2009 à 09:46
Bonjour,
pour la mort de personnage le "gotoAndStop();" ne semble pas fonctionner correctement car il m'envoie
bel et bien a la frame que je voulais, mais me renvoie a la frame d'ou j'ai appelé le "gotoAndStop();" .
Es-tu sur que sur la frame "mort de personnage" tu n'as pas un script qui te renvoi a ta frame de départ ?
Sinon, evite les comparaisons numériques sur des textes...
var viepers "100"; -> var viepers:Number 100var vieadv "100"; -> var vieadv:Number 100
if (_root.vieperso.text < "1") { devrait plutôt ressembler a if (viepers < 1) {
ensuite, pour ta question sur le texte, il suffit d'inverser l'ordre dans ton log !
_root.logtext.text = "\n Vous ratez votre blocage,
et votre adversaire vous attaque pour "+attaquperso+" points." +_root.logtext.text
moipaci
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 17 septembre 2007StatutMembreDernière intervention10 mars 2010 5 avril 2009 à 19:32
Bon après avoir ajouter un removeclip sur un clip de chargement que j'avais cree au debut,
Mes gotoAndStop(); marche parfaitement maintenant !
Merci a Girou pour ses optimisations qui m'ont aussi aidés
moipaci
Messages postés25Date d'inscriptionlundi 17 septembre 2007StatutMembreDernière intervention10 mars 2010 3 avril 2009 à 21:36
Bonjour !
Es-tu sur que sur la frame "mort de personnage" tu n'as pas un script qui te renvoi a ta frame de départ ?
Sinon, evite les comparaisons numériques sur des textes...
Pour les comparaisons, après avoir fait quelques tests.
J'ai change toutes les nombres en number et non en string.
Pour la fonction de mort du perso et la victoire du personnage, j'ai n'ai aucun code la dessus que :
__________
stop();
__________
Mais malgré ca rien, j'ai essaye de voir si les movieclips avaient un code de renvoi, rien du tout.
if (_root.vieperso.text < "1") { devrait plutôt ressembler a if (viepers < 1) {
Merci beaucoup ! j'en prend bonne note !
ensuite, pour ta question sur le texte, il suffit d'inverser l'ordre dans ton log !
Merci encore, pour la reponse, mais je me suis trouvé une solution bien avant telle que :
________________________
_root.logtext.scroll += 1;
________________________
ca me scroll la textox apres que j'ai entree une phrase.
Encore merci, mais je cherche toujours la solution a mes frames et mes gotoAndStop();
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