Comment remplir un GridViev à partir d'un Dataset?

THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 2 avril 2009 à 19:06
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 3 avril 2009 à 14:10
slt à tous!
j'ai un problème avec mon GridView.je veux le remplir à partir d'un Dataset. quand j'éxécute le code que j'ai écrit, je ne reçois aucun message d'erreur. Mais le GridView ne s'affiche pas. je travail sous Visual Studio 2008 et j'utilise sql serveur.
voici mon code

SqlConnection Maconnection =
new
SqlConnection(Maconnection.ConnectionString);Maconnection.Open();

SqlCommand Macommande =
new
SqlCommand(Macommande, Maconnection);Macommande.CommandType =

CommandType.Text;

SqlDataAdapter MonDA =
new
SqlDataAdapter(MaCommande);

DataSet MonDS =
new
DataSet();MonDA.Fill(MonDS,

"Matable");GridView1.DataSource = MonDS;

Est ce que j'ai oublier quelque chose?
aider moi s'il vous plait.
Aussi je voudrais générer un fichier PDF avec mon GridView.
quelqu'un peut il m'aider
merci!

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 avril 2009 à 20:25
Pourquoi poster sur le Forum VB si ton code est du C# ????

SqlConnection Maconnection =
newSqlConnection(Maconnection.ConnectionString);Je doute que ceci marche très bien. Comment veux-tu créer une variable en utilisant le contenu d'une des propriétés de cette variable. Si ta variable n'existe pas (et c'est lacas puisque tu essaye de la créer) sa propriété n'existe pas non plus et est en core moins renseignée.

Consulte le site http://www.connectionstrings.com pour connaitre la chaine de connection à utiliser.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
THRILLERD Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
3 avril 2009 à 14:10
Merci Casy d'avoir essayé mais j'ai trouvé ce qui manquait à mon code.
je devais juste ajouter

GridView.DataBinding();

sinon le code il est bon!

merci et bonne journéé!
0
Rejoignez-nous