Validation obligatoire d'un formulaire

cs_Roberto Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2005 - 11 avril 2002 à 11:02
pikadelf Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2002 - 11 avril 2002 à 14:48
Bonjour,

J'utilise un Javascript pour rendre obligatoire le remplissage de certains champs dans un formulaire. (Nom, prenom, adresse, ...).

Seul problème c'est pas très beau.

Je voudrais que lorsque l'ultilisateur clique sur le bouton submit que le formulaire dirige vers une page qui reprenne sous forme de liste tous les champs obligatoires qui n'ont pas été remplis.

Quelqu'un pourrait me donner le bout de code qui me permettrait de faire cela ?

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

pikadelf Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2002
11 avril 2002 à 14:48
Je n'ai pas le code miracle pour reprendre sous forme de liste pas contre si dans ton <cftexinput ...> ou <cfselect...> tu utilise les attributs required="yes" avec message="Vous n'avez pas renseigné le champs nom" par exemple tu aura au moment de la validation un message qui s'affiche et un bouton. Tu clique et hop retour au formulaire. Si tu sais comment passer d'une case à l'autre dans ton formulaire à l'aide des tabulation ca m'intéresse :-))))))))))
0
Rejoignez-nous