Extraire donnée d'un fichier XML et Google AJAX APIs

zamubudio Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 2 avril 2009 à 01:03
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 4 avril 2009 à 11:49
Hello,

Je debute en prog HTML et j'essaye d'afficher les données contenues dans un fichier XML, en utilisant les fonctions déja creer par Google AJAX APIs. J'utilise donc la fonction drawChart(), qui permet d'effectuer des graphique, J'utilise aussi les fonctions GDownloadUrl() et GXml.parse() pour lire mon fichier XML. Mon soucis est que je ne comprends très bien ce qui retourné par ces fonctions et surtout comment les utilisées ensuites.
Je vous donne, ce que j'ai codé pour l'instant :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<html>
  <head>
    <script type="text/javascript" src="http://www.google.com/jsapi"></script>
   <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&amp;v=2&amp;key=abcdefg"
            type="text/javascript"></script>
    <script type="text/javascript">
      google.load("visualization", "1", {packages:["areachart"]});
      google.setOnLoadCallback(drawChart);
      function drawChart() {
        GDownloadUrl("track.gpx", function(data, responseCode) {
         var xml = GXml.parse(data);
           var markers = xml.documentElement.getElementsByTagName("trkpt");
         var donnee = new google.visualization.DataTable();
         
         donnee.addRows(10);
               
                for (var i = 0; i < markers.length; i++) {
                        donnee.setValue(i-1, 0,parseFloat(markers[i].getAttribute("lat")));
                        donnee.setValue(i-1, 1,parseFloat(markers[i].getAttribute("lon")));
            }   
         
        var chart = new google.visualization.AreaChart(document.getElementById('chart_div'));
        chart.draw(donnee, {width: 400, height: 240, legend: 'bottom', title: 'Company Performance'});
        })
      }
    </script>
  </head>

 
   

 
</html> 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

merci d'avance pour vos responses

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
4 avril 2009 à 11:49
Bonjour,
Voir ce lien
Making AJAX Calls the Mapplet Way

et le reste...



;O)
0
Rejoignez-nous