Acces à mes ordinateurs depuis internet (programes vb en écoute sur chaque machi

keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010 - 1 avril 2009 à 16:33
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 avril 2009 à 15:49
Bonjour,
j'ai fait un programe pour updater un agenda (fait aussi en vb net) depuis mon portable sur les 3 ordinateurs de mon reseau, ça marche sans probleme depuis chez moi, mais je voudrais aussi pouvoir le faire depuis internet et là je ne sais pas comment faire.

en local je selectionne l'adresse IP de l'ordi + le port et c'est ok

mais si je le fais depuis internet l'adresse IP étant 88.127.34.122 et non 192.168.1.100 comment faire pour que mon routeur sache vers quel ordinateur il doit communiquer ???

merci de vos réponses car làje suis perdu

Keplin








vv

6 réponses

keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 avril 2009 à 16:58
re-bonjour
voilà à quoi ressemble mon appli pour les mises à jour en local

en bref Adresse IP de chaque machine + Port

depuis internet je ne sais pas quoi faire, je connais mon adresse Internet je débloque les ports dans mon routeur, meme si je change les ports de chaque machine ça ne marche pas

il y a pas un truc du genre 88.127.34.122:ORDI:port ???? je sais c n'importe koi mais c'est ce que je cherche

merci a tous ceux qui pourons me répondre

vv
0
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
1 avril 2009 à 17:01
Change les port pour chaque PC et créer des routages nat sur ton routeur pour qu'il puisse rediriger les flux
0
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
1 avril 2009 à 17:11
Merci pour ta réponse mais... c'est quoi cette histoire de NAT ???? pourrais tu être un peut plus precis, Merci d'avance



vv
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2009 à 10:23
Salut
Règle NAT : Dans la config de ton routeur, tu dois avoir un menu qui te permet de configurer cette règle (ou "Redirection")
Dans cette règle, tu diras :
"Quand une demande de connexion arrive sur le port X, il faut laisser entrer cette demande sur le réseau local et l'envoyer au PC dont l'adresse IP est Y.Y.Y.Y (optionnellement, du dois pouvoir choisir un autre port, si besoin)"

Ensuite, tous les PC qui se connecteront sur ton adresse IP public 88.x.x.122 et sur le port ??? seront renvoyés sur le PC avec l'adresse IP Y.Y.Y.Y

--> Voir la doc de ton routeur

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keplin Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2010
2 avril 2009 à 14:12
Bonjour,
merci pour ta réponse, j'ai en effet trouvé dans la configuration de mon routeur le moyen de le faire, ce qui est dommage c'est que je dois reconpiler chaque programe uvec un port en écoute sur chaque machine,....
je me demande comment il fait mesenger pour le faire sans que je doive le faire manuellement, enfin c'est déjà une solution qui fonctionne alors je vais me mêtre au travail :)
Merci beaucoup à tous

bonne journée

keplin




vv
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2009 à 15:49
Salut
Parce que tu gère mal ton Winsock :
Dans le cas de serveur multi client, il te suffit d'un seul port en écoute.
Si quelqu'un demande la connexion, il ne faut pas accepter la connexion sur ce socket, il faut créer un nouveau socket et accepter dans ce socket.
Le socket en écoute restera en écoute
Le nouveau socket répondra au client en utilisant le premier port disponible, inutilisé (pas de config à faire, laisser 0 dans le LocalPort)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous