Qui a imprimé

Résolu
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 1 avril 2009 à 14:43
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 9 avril 2009 à 16:55
Bonjour y a t'il moyen de déterminer quel logiciel a lancé une impression ou est-ce tout simplement impossible?

8 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 avril 2009 à 10:34
Ca, faudrait voir les infos que le spooler d'impression fournit
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2009 à 00:12
Salut
En tous les cas, c'est pas moi !
C'est vrai qu'il va falloir fouiller pour trouver une solution.
Je ne connais pas de solution (jamais rencontré cette idée)
Tout dépend de ta configuration :
-1- Imprimante connectée directement à ton PC
   'Qui' : Quel User de la cession Windows ?
-2- Imprimante connectée directement à ton PC et partagée avec d'autres PC du réseau
   'Qui' : Quel autre ordinateur ?
-3- Imprimante en réseau avec un serveur d'impression ?

Dans tous les cas (1 ou 2), ça m'étonnerait que Windows garde une trace de son spool d'impression.
Dans le cas 3, il va falloir interroger le serveur d'impression.
Si aucun des deux ne garde de trace des précédentes impressions, il va falloir voir si tu as la possibilité de trouver les infos au moment où l'impression se produit, c'est à dire avoir une application qui interroge en permanence.
A toi d'approfondir les pistes
Comme par hasard, il y a des sources sur le site qui parlent de spool ... un début

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
2 avril 2009 à 09:18
L'imprimante est en réseau et sur un seul PC mon soft doit autoriser par exemple les impression venant du logiciel paint mais refuse tout autre programme qui imprime.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2009 à 15:53
Re
Si l'imprimante est en réseau  ET  que les autres PC s'y adressent directement, tu ne pourra rien faire.
Il faudrait ne garder la config de l'imprimante que sur le PC central + autoriser le partage, et déclarer des imprimantes sur les autres PC en pointant vers l'imprimante partagée du PC central, pas de l'imprimante elle même.
Là, tu as une petite chance de pouvoir agir sur le spooler puisqu'il est sur ta machine, dans ton système.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
2 avril 2009 à 16:02
Ben deja mon soft je gère déjà le blocage de l'impression

Suppose que il y a que mon PC et mon imprimante en Ethernet via câble croisé

Serait t'il possible d'identifier l'appli qui a imprimé
0
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
3 avril 2009 à 11:57
J'utilise une DLL appelé printerQueuewatch

*Avec sa tu peut gérer les job cependant dans leur propriété tu n'a pas le nom de l'appli qui as imprimé

tu as cependant la session qui a imprimé
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 avril 2009 à 16:09
Peut-être qu'avec l'extension du fichier, tu pourrais retrouver le logiciel, non ?
0
Genildf Messages postés 270 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
9 avril 2009 à 16:55
Voila ce que je recupere quand un une impression est lance

-        job    {PrinterQueueWatch.PrintJob}    PrinterQueueWatch.PrintJob
        Color    True    Boolean
        Copies    1    Short
        DataType    "RAW"    String
        Deleted    False    Boolean
        Deleting    False    Boolean
        Document    "Sans titre"    String
        DriverName    "EPSON AL-C3800 Advanced"    String
        InError    False    Boolean
        JobId    2    Integer
        JobSize    760    Integer
        Landscape    False    Boolean
        MachineName    "\\THINKCENTRE"    String
        NotifyUserName    "IBM"    String
        Offline    False    Boolean
        PagesPrinted    0    Integer
        PaperKind    A4 {9}    System.Drawing.Printing.PaperKind
        PaperLength    2970    Integer
        PaperOut    False    Boolean
        PaperSource    Custom {257}    System.Drawing.Printing.PaperSourceKind
        PaperWidth    9    Integer
        Parameters    ""    String
        Paused    False    Boolean
        Position    1    Integer
        Printed    False    Boolean
        PrinterName    "EPSON AL-C3800 Advanced"    String
        PrinterResolutionKind    Custom {0}    System.Drawing.Printing.PrinterResolutionKind
        PrinterResolutionX    300    Integer
        PrinterResolutionY    300    Integer
        Printing    False    Boolean
        PrintProcessorName    "WinPrint"    String
        Priority    1    Integer
        QueuedTime    0    Integer
        Spooling    True    Boolean
        StatusDescription    ""    String
        Submitted    #4/9/2009 4:52:00 PM#    Date
+        TimeWindow    {PrinterQueueWatch.TimeWindow}    PrinterQueueWatch.TimeWindow
        TotalPages    0    Integer
+        TraceSwitch    {System.Diagnostics.TraceSwitch}    System.Diagnostics.TraceSwitch
        UserInterventionRequired    False    Boolean
        UserName    "IBM"    String
0
Rejoignez-nous