Genildf
Messages postés270Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2009StatutMembreDernière intervention30 décembre 2015
-
1 avril 2009 à 14:43
Genildf
Messages postés270Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2009StatutMembreDernière intervention30 décembre 2015
-
9 avril 2009 à 16:55
Bonjour y a t'il moyen de déterminer quel logiciel a lancé une impression ou est-ce tout simplement impossible?
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 2 avril 2009 à 00:12
Salut
En tous les cas, c'est pas moi !
C'est vrai qu'il va falloir fouiller pour trouver une solution.
Je ne connais pas de solution (jamais rencontré cette idée)
Tout dépend de ta configuration :
-1- Imprimante connectée directement à ton PC
'Qui' : Quel User de la cession Windows ?
-2- Imprimante connectée directement à ton PC et partagée avec d'autres PC du réseau
'Qui' : Quel autre ordinateur ?
-3- Imprimante en réseau avec un serveur d'impression ?
Dans tous les cas (1 ou 2), ça m'étonnerait que Windows garde une trace de son spool d'impression.
Dans le cas 3, il va falloir interroger le serveur d'impression.
Si aucun des deux ne garde de trace des précédentes impressions, il va falloir voir si tu as la possibilité de trouver les infos au moment où l'impression se produit, c'est à dire avoir une application qui interroge en permanence.
A toi d'approfondir les pistes
Comme par hasard, il y a des sources sur le site qui parlent de spool ... un début
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Genildf
Messages postés270Date d'inscriptionlundi 12 janvier 2009StatutMembreDernière intervention30 décembre 20151 2 avril 2009 à 09:18
L'imprimante est en réseau et sur un seul PC mon soft doit autoriser par exemple les impression venant du logiciel paint mais refuse tout autre programme qui imprime.
cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 2 avril 2009 à 15:53
Re
Si l'imprimante est en réseau ET que les autres PC s'y adressent directement, tu ne pourra rien faire.
Il faudrait ne garder la config de l'imprimante que sur le PC central + autoriser le partage, et déclarer des imprimantes sur les autres PC en pointant vers l'imprimante partagée du PC central, pas de l'imprimante elle même.
Là, tu as une petite chance de pouvoir agir sur le spooler puisqu'il est sur ta machine, dans ton système.
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?