Fonction mail()

psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 1 avril 2009 à 14:29
psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 1 avril 2009 à 14:40
Bonjour,

Je crée un site (hebergé sur fasthosts) pour une association et je veux créer un formulaire qui permet à un utilisateur de s'enregistrer.
Pour l'instant j'ai crée le formulaire et je voudrais que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton 'envoyer', il reçoive un mail a son adresse email qui récapitule les informations qu'il a rentré dans le formulaire.

J'ai donc crée un page avec un formulaire :

<form name='form1' method='post' action='register.php'>
...
</form>

et une page register.php qui commence par le code php suivant :

<?php

    $email =$_POST['email'];
    $email_from ="xxxxxxxxxx";
    $subject ='Information Email';
    $message= "RECAPITULATION DES INFORMATIONS";
    ini_set("SMTP","smtp.fasthosts.co.uk");
    ini_set('sendmail_from', $email_from);
    $headers =
    "From: $email_from .\n";
    "Reply-To: $email_from .\n";

    $sent = mail($email, $subject, $message, $headers, '-f .$email_from');
    if (!$sent)
    {
        print"Echec";
    }
?>

Lorsque je remplit le formulaire et que je l'envoie, j'ai ce message d'erreur :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 554 : Recipient address rejected: Relay access denied in E:\domains\o\orangestreet.org.uk\user\htdocs\space\register.php on line 14

Et le mail n'est pas envoyé.
Je voudrais savoir comment résoudre ce problème
Merci
Titouan

1 réponse

psyckan Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 27 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
1 avril 2009 à 14:40
J'ai vu sur des forums qu'il fallait que l'adresse email du destinataire devait être de la forme user@domain
Mais moi je veut que le message soit envoyé aux adresses des utilisateurs qui peuvent être des adresse hotmail, gmail, orange ou n'importe quoi d'autre.
0
Rejoignez-nous