Probleme Double en base donnée

cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 31 mars 2009 à 20:11
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 8 avril 2009 à 18:21
Bonjour,
comme je suis debutant je vs pose une question qui peut etre un peu banale.. et la voila:
j utilise une base donnée access,je veux que ma base de donnée recois une format heure (hh:mm) mais puisque il faut quelle soit en type numerique je la transforme en Double (hh,mm) avec la virgule , alors j ai le variable heure qui contient la partie heure et la meme chose pr les minutes et j ai fait ma methode suivante:
variable_string =heure.ToString + "," + minute.ToString
variable_double =Convert.ToDouble(variable_string)
alors la base donnée recois ce variable puisque le champ est numerique(de la base de donnée)
lors de l execution du programme tout ca se passe bien et le variable_double recoit bien (hh,mm) mais quand accede a la base donnée je ne vois que la partie heure qui est retenue meme si le variable contient la bonne valeur
merci bien de m aider

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2009 à 20:15
Salut
Puisque la donnée existe dans la base, c'est surement ta méthode de lecture qui n'est pas bonne.
On ne peut guère t'en dire plus ...
D'expérience, essaye la même chose en mettant un point au lieu d'une virgule, la francisation des données pose souvent des problèmes

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
1 avril 2009 à 19:57
nn j ai trouvé le probleme c est que j ai pas mentionné dans la base de donnée que le champ doit etre réel il est entier,
est ce que je peut modifier la base de donnée ou c est trop tare?
je voudrai aussi ajouter une ou 2 colones si c est possible
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2009 à 15:38
Re
Tout dépend avec quoi tu modifie ta DB.
Si c'est sous Access ou SQL Server, oui, tu peux toujours modifier les champs d'une table, mais cela risque de déteriorer les données.
Dans ton cas, passer de Entier à Réel ne devrait pas poser de problème puisque la conversion "agrandit" la donnée.
Rajouter des colonnes, oui, mais pour les données existantes, ces champs seront vides.

De toute façon, fait toujours une copie de sauvegarde avant de faire ce genre de manips délicates.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_snakeon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
8 avril 2009 à 18:21
oui c'est ce que j ai fait, mais je remarque quand je fais un test d ajout a la base de donnée ca se passe bien mais quand je relance mon programme le vois que la base de donnée est vide a nouveau pq?
0
Rejoignez-nous