Fin de rechargement d'un SWF dans un fichier flash

Résolu
zrellianiss Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 31 mars 2009 à 17:38
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 1 avril 2009 à 19:41
dans un site flash j'ai inclu une gallerie photo externe avec une extension SWF. au début l'animation marche en bonne état mais si je click sur le bouton galerie photos et par la suite sur un autre bouton la galerie télécharger reste toujours. 
j'aimerais avoir une solution pour que la galerie photo ne reste pas afficher dans tout les pages de sites.
voici l'action scripte appliqué à l'images du clip:

on (press){
 mclip.removeMovieClip();
 mclip = _root.createEmptyMovieClip("sequence1",0);
 _root["sequence1"]._x =160;
 _root["sequence1"]._y = 324;
 mclip.loadMovie("images.swf",0);
}
on (release) {
}

4 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
1 avril 2009 à 19:41
Bonjour,

le mieux c'est d'utiliser mclip.visible=true ou false
Si, a un endroit de ton animation, tu ne veux plus afficher mclip -> tu mets le script mclip.visible=false (sur une image clé)
idem pour le réafficher...

ou bien tu mets 2 boutons, un pour afficher le clip, l'autre pour le masquer.

@+
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2009 à 17:59
"Bonjour" ... n'oublies pas ce petit mot et de bien expliquer ton problème, car je doute que beaucoup de gens aient compris de quoi il s'agissait.

Peg'
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
1 avril 2009 à 08:00
BONJOUR,

 mclip = _root.createEmptyMovieClip("sequence1",0);

là, tu crée un clip dynamiquement sur ta scene...
donc, si a un autre endroit de ta timeline tu ne veux plus le voir, tu as 2 possibilités :

* soit tu décharges le MovieClip   mclip.unloadMovie() mais alors faudra le recharger à nouveau si tu veux le revoir...
* soit tu le rends invisible mclip.visible =false  et tu le remets sur mclip.visible=true si tu veux le réafficher

@+
0
zrellianiss Messages postés 26 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
1 avril 2009 à 09:22
Bonjour


aujourd'hui j'ai reçu votre message, merci pour la réponse, mais une question que j'aimerais avoir un réponse:
pour l'action scripte : mclip.unloadMovie() ou je dois la mettre est ce que sur chaque bouton de la scène ou sur seulement l'action scripte de chergement du gallerie photo
ainsi la même question pour mclip.visible=false  et mclip.visible=true
en fin merci pour l'aide et bonne journée
0
Rejoignez-nous