RESEAU LOCAL EN LIVE CD XP

giovanni_vizzi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 31 mars 2009 à 01:24
giovanni_vizzi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 21:10
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment faire pour mettre mon ordi en réseau local avec un live cd xp ?

Car je vois mes pc apartir du pc ou j'ai mis le live cd xp mais je ne peu pas acceder au donné et déposer les donné sur les pc que je vois et ou le partage est autoriser !

je présise aussi que avec les ordi ou il ni a pas le live cd je sais partagé mes données de poste a poste !!!!

Je sais prendre les donné sur une clé usb mais j'aimerai savoir mettre les données en réseau pour les mettre sur mon portable .

j'utilise le live cd ( BOULDOWS )

une fois réusi je pourrai formaté. Mais le probléme est surtout que je désire mettre mes donné de tous les pc qui se trouve dans le même groupe de travail en réseau local pour un exercice et transfèré les données en une fois sur mon autre ordi.


merci pour vos réponse et surtout me répondre en raport a ma demande pas de linux ou usb ....

Á bientôt j'attend vos réponses

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2009 à 10:07
Salut
C'est quoi un "live cd" ?
Comme tu l'as dit, il faut que tous les PC aient le même groupe de travail.
Fais un ping (Démarrer, Exécuter, CMD, puis PING x.x.x.x) pour être sûr que la connectique est bonne.
Si tu ne vois pas un des PC, vérifie les paramètres du parefeu de ce PC et/ou l'antivirus qui maintenant ont tendance à s'occuper de tout.
Routeur : Si ton routeur est serveur DHCP et que tu as forcé manuellement l'adresse IP de ton PC, il se peut que tu ne puisse pas communiquer d'une manière fiable avec les autres PC, cela arrive.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
giovanni_vizzi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
31 mars 2009 à 23:14
Bonsoir,
un live cd xp comme son non l'indique il est live donc sans installation on peut juste avec ce cd surfer, copier des donné d'un disque dur sur le pc même si il n'y a pas de os installer !

Je vais essayé de faire un ping pour mon problème mais je pense qui manque des fonction a mon live cd (système exploitation qui ne s’installe pas)

je reste à l'écoute si vous avez une solution car pour mon exercice je veux faire cela avec un live cd afin de pouvoir si le système plante récupéré des donné par réseau de poste a poste

merci d'avance

je conte sur vous les as de l'informatique
0
giovanni_vizzi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 21:10
Bonsoir,

Alors , il y a toujours personne qui a trouvé une astuce a ma question !!!

Je suis toujours à l'écoute.

A bientôt
0
Rejoignez-nous