Cold fusion en PHP conversion ???

Amadeus2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002 - 10 janv. 2002 à 00:34
Amadeus2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002 - 14 janv. 2002 à 02:13
Bonjour
Est-il possible de convertir du CFM en PHP assez facilement je suis prit avec un site web en cfm mais plus de serveur, et je voudrais convertir tout ca en PHP
ca se fait ???

2 réponses

cs_baader Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2002
14 janv. 2002 à 01:51
Bonjour,

J'ai été dévellopeur Coldfusion dans le passé et j'ai monté un projet en php, en m'inspirant pas mal de mon experience en cold.
Je peux te dire que la conversion cfm.php n'est pas evidente. Quelques exemples simple qui vont t'eclairer.

Si tout d'abord tu utilises la fusebox comme methode de dev coldfusion, sache que celle ci sera difficile a transcrire. Les CFINCLUDE par exemple, tres utilisés dans la fusebox, utilisent un chemin relatif, alors que le include() utilise un chemin absolu.

De plus pas mal de choses sont contraignates en php : lorsque tu crées tes cookies, en coldfusion ca passe nickel tu peux déclarer un cookie a la volée n'importe ou dans ta page. En php, il faut le déclarer avant toute entete html.

Les requetes, super facile en colfusion sont chiantes en php.

Php marche en plus pas mal a base de fonction que tu déclare au début, alors que en coldfusion, tu crées des fichiers spécifiques (act_*.cfm , get_*.cfm etc etc) (methode fusebox)

Mais bon, c faisable, en sachant que quand meme, il y aura de grosses modifs ...

Il ya plein d'autres trucs que je n'ai pas en tete ici mais qui sont différent en php et cf

A plus

baader
0
Amadeus2 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2002
14 janv. 2002 à 02:13
ok mais je ne m'y connais pas du tout en CFM j,aurais quelque option que je voudrais ajouter au site web mais je ne sais pas comment peut tu m'aider
voila mon mail onjase@videotron.ca
0
Rejoignez-nous