Afficher un image grâce à son ID

Résolu
Suoji Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 17:48
Suoji Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 19:12
Bonjour,

Je viens de débuter en JS et bon ma question va vous sembler c***e mais voilà, j'ai un petit soucis pour afficher une simple image.

J'ai créer une image de base (se nommant 'content2' ) qui change lorsque je clique sur des miniatures. Et j'aimerais que cette image apparaisse également dans une nouvelle fenêtre quand je lui clique dessus. Jusque là rien de compliquer mais mon soucis c'est que l'image de base changeant par un simple clic, son adresse également et je n'arrive pas à la faire s'afficher en l'appelant par son ID.

Avec mon code vous comprendrez mieux je pense :

La partie html où se trouve l'image initial "content2" et où en cliquant dessus j'aimerais qu'elle s'affiche dans une nouvelle page.

        ----

Si le code se résumait à ça j'aurais pu me débrouiller mais voilà j'ai une autre partie qui grâce à des clics sur des miniatures change l'adresse de l'image "content2"

                ----
,
                       ,
                       ,
               

Et bien sûr ma partie Javascript :

function ChangeImg(champ, image){
   document.getElementById(champ).src = image;
}

L'image se change très bien, y'a pas de soucis là dessus mais quand je cliue sur content2 une page vide s'affiche...Et donc je n'arrive pas du tout à trouver un moyen d'afficher "content2" dans un nouvelle fenêtre quand je lui clique dessus...En espérant que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance.

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 mars 2009 à 18:52
essaies avec

;O)
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 mars 2009 à 18:07
Bonjour,
<table bgcolor="#e6effe" border="0" cellpadding="5" cellspacing="0" width="100%">----, j'aimerais qu'elle s'affiche dans une nouvelle
page.</td>
</td></tr></tbody></table>ton
content2 est défini comme suit

lorsque tu écris

document.getElementById('content2').href
le résultat est undefined, car href n'existe pas dans l'objet
content2

il te faut donc mettre
document.getElementById('content2').src
qui lui
existe
;O)
0
Suoji Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 18:25
Merci de ta réponse rapide ;)

Mais ça me donne la même chose, une page vide sous firefox avec aucune adresse dans la barre d'adresse....et sous IE ça me dit que la page n'existe pas.

Pourtant j'ai bien activé le javascript dans mes navigateurs :-(

Je remet mon code avec la modif, peut-être qu'avec un peu de chance j'ai simplement fait une faute de frappe que je ne vois pas et que vous pourrez repérer ^^;

       
----
0
Suoji Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 19:12
ALLELUIA !!

Merci ^^ ça fonctionne parfaitement et c'est exactement ce que je voulais !

Merci encore PetoleTeam !
0
Rejoignez-nous