Comment communiquer avec Office/Exel

Résolu
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 30 mars 2009 à 16:37
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 26 mai 2009 à 01:36
Bonjour;

Je suis un debutant en VFP9, et je l'etudie peut a peut; jusqu'a maintenant j'ai appris a connecter evec une base de donner SQL server et faire une grid,un menu de commande verticale etc...
mais ce que je cherche est ce qu'il est possible de communiquer avec l'office de microsoft par VFP9?
ca veut dire,j'ai des donneés en grid ou en table SQL et je veut les faire entrer comme parametre pour le Exel pour qu'il les transformes en table statistique( diagramme n'importe) puis je recupere ce  shéma en fox pro9 pour l'afficher a l'utilisateur afin de l'imprimer
C'est une informatisation de tache qui doit etre absolument invisible à l'oeil de l'utilisateur.
Est ce qu'il y a une idéé???

Merci bien de votre aide.

2 réponses

cs_yoyo31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 08:59
Bonjour,

Si tu veux communiquer avec EXcel, il te faut faire
oExcelObject = CREATEOBJECT('Excel.Application')

Si ton problème est de faire un graphe dans VFP, tu peux le faire avec un OCX (genre RMChart)

Enfin si tu veux imprimer un graphique dans un état VFP c'est galère (enfin moi je ne sais pas).

Si c'est invisible pour l'utilisateur, et que tu es sur qu'il a Excel, fait tout ça dans Excel avec
oExcelObject.Visible = .F.
PS n'oublie pas de quitter XL à la fin.

Salut!
3
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
26 mai 2009 à 01:36
merci pour la reponse yoyo, et desolé pour le retard;

mais c'est le faite que j'ai totalement changer la procedure de generation des graphiques en ignorant le microsoft excel
tout est fait en programmation foxpro totale, par le principe des axes X,Y, top, left, el les coordonnée etc....

Merci une autre fois.
0
Rejoignez-nous