Positionnement div emplacement pointeur et map area

demnatis Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 30 mars 2009 à 15:37
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 3 avril 2009 à 14:24
Bonjour a tous,

Les forums de javascript.com m'ont souvent fait progresser dans mes recherches et j'y ai souvent trouvé la solution corriger mes scripts.

Ne trouvant pas la source du dysfonctionnement de mon dernier script, j'ai décidé de solliciter votre aide en postant sur ce forum.

J'ai créé une image map et des map aera.
Je souhaiterais faire apparaitre une div au survol de chaque area.
Chaque area devrait afficher sa propre div et a coté du pointeur donc de l'area.
Chaque div devrait contenir son propre "texte, image et liens".
Je réussi a afficher des infobulle en JS mais il semblerait que ce ne soit pas la méthode idéale car il semble impossible de la rendre statique, de lui faire contenir des image et des liens. 
Je cherche donc a modifier le code infobulle pour afficher une DIV
Merci d'avance pour vos conseils.

mon code:
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
function move(e) { if(i) {
                         if (navigator.appName!="Microsoft Internet Explorer")
                        {     document.getElementById(baliseId).style.left=e.pageX + 5+"px";
                            document.getElementById(baliseId).style.top=e.pageY + 10+"px";}
 else                 { if(document.documentElement.clientWidth>0)
                         { document.getElementById(baliseId).style.left=20+event.x+document.documentElement.scrollLeft+"px";
                           document.getElementById(baliseId).style.top=10+event.y+document.documentElement.scrollTop+"px"; }
 else                 {    document.getElementById(baliseId).style.left=20+event.x+document.body.scrollLeft+"px";
                             document.getElementById(baliseId).style.top=10+event.y+document.body.scrollTop+"px"; }
 }
 }
 }

 function montre(baliseId) {  if(i==false)
                                 { document.getElementById(baliseId).style.display='block';
                                   } }
 function cache(baliseId)         { if(i==true)
                                 { document.getElementById(baliseId)).style.display='none'; i=false;
                                 }
                                 }
 document.onmousemove=move;
 
</script>

mon code html
[AAAAA.php
]


etc...

img src, text, lien

<div class=".....................
<div class=".....................
etc...
A voir également:

27 réponses

demnatis Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
30 mars 2009 à 20:52
oui mais le probleme c'est que j'ai plusieurs div a afficher suivant l'area survoler tantot AAA et tantot BBB et bien d'autres.
voila le hic
de + la balise ne s'affcihe pas a coté de l'area mais a l'endoit ou elle est inserée dans le code html
elle ne s'affiche pas sur l'area
si tu vois le probleme...
merci encore
0
demnatis Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
30 mars 2009 à 20:59
Petrol Team
J E   T ' A I M E ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
0
demnatis Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
30 mars 2009 à 21:03
je vais analyser tout ca mais d'ores et déja je constate mes erreurs
encore merci a tous
voila maintenant une "infobulle" en div située a coté de la souris qui fonctionne a merveille
reste a trouver le script JS pour que onclick ta rende statique histoire de pouvoir cliquer sur les liens situés a l'intérieur
 
0
demnatis Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
30 mars 2009 à 22:01
bon est ce que ca ressemblerait a ca?
function click(){
    function cache(baliseId)=false;}
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 mars 2009 à 23:08
Il te faut regarder du côté des fonctions dites
anonymes
exemple :

Objet.onmouseover = function( parametre_optionnel){

...les instructions a exécuter...
}
;O)
0
demnatis Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
31 mars 2009 à 19:08
Bonjour a tous
j'ai realisé un bout de code pour qui a pour but de stopper la function onemousout et bloquer l'affichade de la DIV.
le onemouseout ne fonctionne + et la div reste afficher sans avoir pour autant clicker le lien de l'area.
J'y suis presque mais...pourtant encore besoin d'un petit coup de main pour arriver a mon objectif.
merci pour vos conseils

 JS
//------------------------
function montre( baliseId){
  var Obj = document.getElementById(baliseId);
  Obj.style.display = 'block';
  Obj.style.left = Mouse_X +5 +"px";
  Obj.style.top = Mouse_X +5 +"px";
 
}
//-----------------------
function cache( baliseId){
  var Obj = document.getElementById(baliseId);
  Obj.style.display = 'none';
  if (!stop)
  var Obj = document.getElementById(baliseId);
  Obj.style.display = 'block';

}
//-----------------------
function stop( baliseId )
{
  var stop = false;
  var Obj = document.getElementById(baliseId);
  Obj.style.display = 'block';
  Obj.style.left = Mouse_X +5 +"px";
  Obj.style.top = Mouse_X +5 +"px";
}

HTML

puis la <div...
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
3 avril 2009 à 14:24
Bonjour,
j'ai un peu de mal à suivre...
2
variables stop DIFFERENTESE, un globale, dans fonction cache, et une
locale, dans la fonction stop...
Evites d'utiliser les mêmes noms pour une
fonction et pour une variable.
Je ne saisi pas ce que tu cherches à faire
dans ta fonction cache.
;O)
0
Rejoignez-nous