Un problème avec les unions

IHECinformaticien Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 23:47
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 31 mars 2009 à 07:16
Bonsoir, dans le code qui suit j'ai trouvé un problème que je n'ai pas pu  connaitre sa cause. Si le monsieur qui à le pseudo "

[auteur/TYCHOBRAHE/1596021.aspx TychoBrahe]" est en train de lire ce message je veux lui dire merci beaucoup pour vos efforts avec moi mais:
- Je n'ai pas sut comment faire exactement pour faire une fonction qui contient uniquement une structure ou une union mon problème c'est que je ne sais pas avec quels paramètres je vais appeler ma fonction dans le main .
-En ce qui concerne les unions, j'ai essayé de corriger mon minuscule programme mais en vint. Merci
Voici le code source:
 #include<stdio.h>
void main()
{
 union abc
 { int i;
   float f;
   char c;
 };

/* je ne suis pas sur de ce que j'ai fait ici  en déclarant 3
variables et j'ai fait ce choix afin d'éviter l'écrasement des valeurs 
lorsqu'elle sont
dans une
même variable(à mon avis bien sûr*/


 union abc x;
 union abc y;
 union abc z;

 printf("Donner un entier\n");
 scanf("%d",&x.i);
 printf("L'adresse du membre entier est %d\n",&x.i);
 printf("Son contenu est %d\n",x.i);

 printf("Donner un reel\n");
 scanf("%f",&y.f);
 printf("L'adresse du membre reel est %d\n",&y.f);
 printf("Son contenu est %f\n",y);
 
 printf("Donner un caractere\n");
 scanf("%s",&z.c);
 printf("L'adresse du membre entier est %d\n",&z.c);
 printf("Son contenu est %s\n",z);
}

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
31 mars 2009 à 07:16
salut

quel est le probleme precisement ?

la, tu n'as pas dit ce qui se passe de mal.
0
Rejoignez-nous