Trouver le numéro de port

cs_sandra22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 29 mars 2009 à 23:20
mcferson Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 30 août 2010 à 12:05
Bonjour à tous,
Je cherche à savoir comment trouver le numéro de port d'un switch (ou routeur..)auquel est branché une machine c.à.d trouver le numéro de port associé à une adresse ip...
Je veux savoir aussi est ce que ces équipements ont des noms spécifiques ou autre chose spécifique que le distingue d'autres machines appartenant au même réseau.
J'espère que vous avez une idée et que vous m'aiderez. Je souhaite aussi que vous me répondrez le plus vite possible.
Merci beaucoup

5 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
30 mars 2009 à 10:41
Salut.
"Je souhaite aussi que vous me répondiez le plus vite possible." => Comme tout le monde !

Un switch (ou routeur, ou ordi) n'a pas de port associé. Ta connexion (ethernet ou wifi, peu importe) te permet de passer par n'importe quel port (même si le firewall va en bloquer). C'est d'ailleurs grâce à ça que tu peux à la fois naviguer sur internet (port 80), et envoyer des fichiers en FTP (port 21) et jouer en ligne (encore un autre port), envoyer tes mails...

La seule "association" IP/Port se fait sur un routeur NAT, pour rediriger les paquets vers le bon ordi si la connexion n'avait pas été ouverte auparavant. Cependant, je ne crois pas qu'on puisse récupérer cette table.

Pour identifier un équipement sur un réseau, il y a 2 moyens : l'IP (adresse choisie ou donnée par le DHCP) et l'adresse mac (une sorte de numéro de série de la carte réseau, qui (théoriquement) ne se change pas).

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
cs_sandra22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
30 mars 2009 à 12:55
Bonjourkrimog,
Je ne parle pas des ports associés aux protocoles.Mais comme même merci.
Ce que je cherche c'est faire la correspondance,tout en travaillant en un réseau local, entre une adresse ip d'une machine et le numéro de port d'un switch auquel est branchée cette machine(par exemple machine A est branchée au port 2....) j'espère que maintenant c'est clair pour vous.

"Pour identifier un équipement sur un réseau, il y a 2 moyens "->je le sais aussi  mais ce que je souhaite savoir: par exemple dans le cas où je scan un lan comment savoir q'une adresse ipX est associée à un switch non pas à un ordinateur...C'est pour cela que j'ai demandé si un switch a une information spécifique que le distinge des ordinateurs.

J'espère que vous avez une idée.
Merci d'avance
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
30 mars 2009 à 14:11
Ah, pardon, je n'avais pas compris la question. Je ne peux pas t'aider alors, désolé.
"par exemple dans le cas où je scan un lan comment savoir q'une adresse ipX est associée à un switch non pas à un ordinateur" => Je me trompe probablement, mais je croyais qu'un switch n'avait pas d'adresse ip

Krimog :
while (!succeed = try()) ;
0
cs_sandra22 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
31 mars 2009 à 13:06
Merci comme même pour votre tentative.

Personne n'a une idée???
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcferson Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012
30 août 2010 à 12:05
merci "QUAND" même...

Pas d'idée non plus. moi je cherche plutôt à savoir comment trouver le numéro du port série employé par un appareil précis.
quitte à afficher la liste des ports et sélectionner le bon dans la liste (mais en donnant le nom du périphérique branché sur ces ports).
0
Rejoignez-nous