Systeme de mail comme sur ce site

Résolu
cs_demenvil Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 29 mars 2009 à 16:05
cs_demenvil Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 30 mars 2009 à 21:51
Bonjours je me demande comment je puisse faire pour que des que un message est poster sur mon forum perso ou que une image est poster sur le site ben un email est envoyer a tous les utilisateurs pour les prévenir! comme pour ce site quand on poste un commentaire sur une souces on recoi un mail qui avertis des reponse poster!
Merci  de m'expliquer comment je puisse mettre cela en place!
monsite:
C'est un site en php (CMS) sans base de données  les galerie sont également sans bases de données et le forum c'st aussi un forum sans base de données: Eforum.
Demenvil
pour me contacter par mail:
envoyer moi un mp via le site merci

4 réponses

cs_antho2005 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 3
30 mars 2009 à 07:19
D'accord, d'accord

Sinon y'a une méthode (ptêt pas très propre, je sais pas) : si les gens informent leur mail pour recevoir une reponse, tu met leur mail en tant que commentaire (sous forme "<!--email@someone.com-->" comme ça c'est pas affiché dans les messages) et avant d rajouter ta réponse, tu liste tout les commentaires de ce type et tu envoi un mail pour chaque (par contre, ça peut être embêttant pour gérer la désinscription) ...

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
3
cs_antho2005 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 3
29 mars 2009 à 16:21
Bonjour,

si tu avais fais ça par système de base de donnée, je t'aurais proposé que dès qu'un message est posté, tu regardes tout ceux ayant déjà posté et de leur envoyer un mail (ça aurait été assez facile).

Mais sans base de donnée ... je vois pas ... D'ailleurs, j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu fais un forum sans base de donnée (à moins que tu écrive le message à la suite dans un fichier mais c'est très désavantageux notamment pour l'édition) ...

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba
0
cs_demenvil Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
29 mars 2009 à 21:42
Merci de ta réponse ;)
Pour le forum sans base de données comme c'est un site privée les visite sont peu importante ;) tous message poster ou sujet créer ce créer un même temps avec le message et se modifie des qu'une réponse est poster. c'est tous de même pour l'inscription un fichier txt avec ces infos voila :)
0
cs_demenvil Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
30 mars 2009 à 21:51
Merci mais je ne pense pas faire comme cela :)  je pense que je vais choper un script de newslester  qui fonctionne sans  bdd un truc basic ;)
Merci de ton aide quand même
0
Rejoignez-nous