Upload d'un fichier image

pascale - 29 sept. 2001 à 16:35
 Philippe - 8 oct. 2001 à 14:46
comment récupérer les valeurs correctes d'un fichier gif ou jpg lors de l'insertion via un formulaire.
Fichier 1 : ajout.cfm
<cfform name="form" enctype="multipart/form-data" method="post" action="recup.cfm">
dans lequel sont insérés des champs texte et un fichier image à uploader ()
Fichier 2 : recup.cfm
<CFFILE ACTION="UPLOAD"
DESTINATION="../images/galerie/tmp/"
FILEFIELD="photo">
INSERT INTO galerie(photo, raceID, date, proprietaire, nom, email, url, legende)
VALUES ('#form.photo#','#form.raceID#','#form.date#','#form.proprietaire#','#form.nom#','#form.email#','#form.url#','#form.legende#')
</cfquery>
Fichier 3 : affichage.cfm
SELECT ID,photo, raceID, date, proprietaire, nom, email, url, legende FROM galerie
</cfquery>
<html>
<cfoutput query="galerie">
#galerie.raceID#

#galerie.proprietaire#

#galerie.date#

#galerie.ID#

</cfoutput>
</html>

Impossible de récupérer le fichier uploader (qui se trouve pourtant dans le bon dossier) et qui porte un nom du style :"C:WINDOWSTEMPACF5100.TMP2 ".

Le tag cffile fonctionne visiblement mais je ne suis pas sûre qu'il soit dans le bon fichier. Il est impossible (forcément) d'afficher la photo puisque son chemin n'est pas correct ni son nom.

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci...

1 réponse

j'utilise personnellement la méthode suivante :
<cffile action="UPLOAD" filefield="photo" destination="D:\InetPub\photos\TOTO.jpg"
nameconflict="OVERWRITE">
Ainsi la variable photo (qui contient mon image) va stocker sur le disque dur ( noter la destination "d:\..." qui désigne le répertoire PHYSIQUE du serveur !! ) cette image sera appelée "TOTO.jpg" dans le cas présent.
Il est facile de remplacer TOTO par une variable en provenance du formulaire . Il est évident qu'on ne peut faire une insertion dans la base de données du champ #form.photo# qui ne contient pas de données texte.
une fois la photo récupérée on peut la travailler avec un
TAG génial de traitement d'image, mais c'est une autre histoire ...
Dernière précision : le File upload fonctionne à tous les coups avec Netscape et IE 5.5 et supérieur . Pour les versions IE antérieures ( y compris 5.0 ) ca ne marche pas à tous les coups, et Microsoft ne sait pas pourquoi ...

Hope this could help !
0
Rejoignez-nous