Masquage test Dynamique

WegPast Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 18:20
WegPast Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 20:23
Bonjour,






J'ai entrepris
depuis quelques temps, de me faire un site (plutôt un blog en fait)
personnel mais qui tiendrai aussi le rôle de montrer ce dont je suis
capable (je fait des étude d'informatique). J'ai donc décidé de le
faire en flash ( Lien <-ceci n'est qu' une ébauche et est là surtout pour que mon hébergeur ne me fasse pas chier :p). Mais voilà le problème



du moment (les autres j'ai réussi a les régler et ce en parti grâce aux tutos/discussion de votre site :p) :  Comment faire pour masquer un texte dynamique SANS lui ajouter un filtre?
En effet, j'ai mon texte dynamiqe (TxtNews var:txt_News) qui, comme son nom l'indique reçoi le contenu d'un fichier texte se trovant dans le dossier de l'anim. ça, ça marche sans problème, mais la contrainte c'est que si ce sont des news, elles risquent d'être longues, et faire une animation en 900x3000 est bien sur impossible... donc je voudrais utiliser un calque de masque pour n'en n'afficher qu'un partie et fair un système de défilement. Or mon texte, préalablement mis en calque masqué, ne s'affiche que lorsqu'un filtre lui ai attribué... mais là... je vous parle pas de l'effort surhumain que fait mon proc. pour affiche le tout ><
donc si vous avez une idée... :S

Ps: Info: je code avec CS3, tout est fait (animations et images) avec flash 9 pro. Animation en 60ips

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
26 mars 2009 à 20:20
bonsoir,

On le dit, le redit, le répète et le rabâche encore et encore : lorsque vous voulez faire un effet graphique sur un texte dynamique (alpha, rotation, masquage, antialiasing), il faut obligatoirement inclure la police dans le flash ...

Mais ça va rentrer un jour, je ne désespère pas !

Peg'
0
WegPast Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 20:23
Ah, désolé, n'ayant pas lu vos tutoriel de flash et ayant tout appris de moi même, je n'ai pas lu ça... et j'ai pourtant bien fouiller... bon ben merci, je vai maintenant chercher comme l'inclure...
0
Rejoignez-nous