Créer un script

michounou Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 26 mars 2009 à 16:23
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 27 mars 2009 à 17:17
Bonjour je voudrais crée un script mIRC gratuitement, je voudrais savoir ce que je dois faire pour pouvoir le faire

Merci d'avance de votre aide

5 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
26 mars 2009 à 19:45
Créer un script n'a jamais été payant, tout dépend de toi Tu as simplement besoin du logiciel mIRC, trouvable sur le site officiel (www.mirc.com). mIRC est gratuit et sans limitation d'utilisation, tu as juste une fenêtre au démarrage qui te propose de l'acheter, mais ce n'est pas une obligation pour continuer à l'utiliser.

Et puis après, bah après.. faut apprendre le mIRC Script et se mettre au travail (commencer par lire l'aide de mIRC est un bon début, fait déjà le tour du logiciel si tu le ne connais pas).

<hr color="#d3d3d3" />Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
26 mars 2009 à 22:13
Ah Ah, que de mensonge de la part d'un Admin ;)
Je t'invite donc a lire la license de mIRC avant de dire nimporte quoi (tiré de la faq de mirc disponible sur le site officiel) :
Registration - mIRC is a shareware
program. This system of distributing programs, as shareware, shows the
true spirit of the Internet. You can download mIRC for free and give it
a try. If during or after the evalution period you decide to continue
to use mIRC, you're asked to pay a small registration fee. This will
allow Khaled, mIRC's author, to go on developing and supporting mIRC.
Once you registered one version of mIRC, you're allowed to use all future versions for free!

En résumé, mirc est un shareware, ce qui implique qu'il y a une période d'utilisation de 30 jours.En revanche une fois le délai dépassé, on *doit* payer si on veut continué de l'utilisé.Ce *doit* signifie simplement que l'auteur a choisis de ne pas bloquer le programme si l'on ne paye pas.A la place on aura simplement une petite fenetre nous demandant de payer (en gros).

Donc non, mIRC n'est pas gratuit, l'auteur est simplement bien gentil de laisser les gens qui ne payent pas l'utiliser, nuance...

Créer un script n'est pas payant, mais dans l'absolue et d'après la license de mirc, son utilisation le sera.
Bien sur, la plupart des gens se foute pas mal de la license (et le fait qu'un admin d'un tel site ne le sache pas en est une preuve), comme pour la plupart des programmes.

J'incite personne a payer, c'est juste que je ne peux pas laisser dire ce genre de bétise, mirc n'a jamais été gratuit
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
27 mars 2009 à 11:21
salut

avec wims

et en plus c'est rien que 20$ ~= 16€ max, c'est pas une fortune et c'est payé une fois pour toute futures versions

@+
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
27 mars 2009 à 12:17
Moi je n'ai payé que 10$ (7€ et quelques) mais personne n'est obligé de payer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
27 mars 2009 à 17:17
wims : on est bien d'accord que c'est un shareware, mais étant donné que l'on peut utiliser le logiciel une fois la période d'essai expirée (et comme tu dis, c'est vraiment gentil de la part de son auteur), on peut donc continuer à l'utiliser gratuitement.

Je n'ai pas fais la nuance entre "logiciel gratuit" et "pouvoir l'utiliser gratuitement", mea culpa, mais je pense que michounou aura compris qu'il peut utiliser mIRC gratuitement autant de temps qu'il le souhaite (acquérir la license n'est donc pas une obligation, si on peut continuer à l'utiliser gratuitement, chose permise par l'auteur lui-même).

<hr color="#d3d3d3" />Cordialement, Sorn_Drixer (Admin CodeS-SourceS)
0
Rejoignez-nous