Taille de fichier

Résolu
cs_jackochan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 12:22
cs_jackochan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 16:20
Bonjour,

j'utilise actuellement la version 6 de visual foxpro.
Et la taille de mes fichiers (DBF) est limitée à 2 go.

Est ce que cette limitation existe toujours dans la version 9 de foxpro ?

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
26 mars 2009 à 16:05
OUI

Et comme VFP9 est la dernière version de VFP (il n'y aura jamais de VFP10), cette limite continuera d'exister.

Si tu t'approches de la taille fatidique (attention, il commence à y avoir des dysfonctionnement non visibles à partir de 1,2 à 1,5 Go, et des plantons sérieux à partir de 1,8), il faut envisager de changer le stockage de tes données, pour passer à un SGBDR supportant plus de 2 Go.

SQL Server est un bon choix (la version Express gratuite supporte 4 Go), mais Oracle et DB2 proposent ausi des versions gratuites.
Regarde aussi du côté de Sybase ADS, qui permet de conserver des dbf mais en supprimant la limite des 2 Go. attention, sur des tables de plus de 2 Go, il te faudra utiliser l'ODBC de Sybase pour accéder à tes données par des vues distantes (qui devront bien sur ramener moins de 2 go d'enregistrements...).

Cela dit, ne tarde pas pour passer à VFP9, il ne reste que très peu de stocks disponibles (plus d'approvisionnement en dehors du MSDN). VFP9 est une très bonne version, très stable, et qui facilité énormément l'accès aux données, et la migration hors des dbf.
3
cs_jackochan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 16:20
Ok, merci pour toutes ces explications

Je continuerai a me debrouiller pour ne pas depasser la barre des 2 go alors.

Et sinon je pense passer rapidement a la version 9, et encore plus rapidement si les stocks se reduisent.

Merci encore
0
Rejoignez-nous