Insertion dans une base de données à partir d'un fomulaire asp.net

cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 25 mars 2009 à 22:33
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 29 mars 2009 à 23:06
bonjour
je travaille sur une application web,j utilise vb.net asp.net et sql server 2005
je veux inserer dans une base de données les données que j ai saisit dans le formulaire de la page voila mon code :
Public

Sub InsererCongesAnnuel(
ByVal id
As
String,
ByVal datdepart
As
String,
ByVal nbrejour
As
String,
ByVal mat
As
String,
ByVal datenv
As
String)

Dim sql
As
String

 

sql =

"INSERT INTO [Cong‚s Annuel] ([DemandeCongesID],[DateDepart],[NombredeJour],[Matricule],[DatedEnvoi]) VALUES (" + id +
"," + datdepart +
"," + nbrejour +
"," + mat +
"," + datenv +
")"  //est ce que cette concatenation est faisable ?? elle ne derange pa dans l'execution de la requete ??

Dim connection
As SqlConnectionconnection = getmyconnection()

Dim command As SqlCommandcommand New SqlCommand(sql, connection)command.CommandType Data.CommandType.Text

command.ExecuteScalar()

connection.Close()

End
Sub

tte en sachant que getmyconnection() est une fonction que j ai faite pour etablir une connnexion avec la base de données
ensuite j ai fai appel a cette fonction dans le

Protected

Sub EnvoyerButton_Click(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles EnvoyerButton.Click

mais rien ne se passe quand je clique sur envoyer ..
pourriez vous me dire pourquoi l'evenement click ne fonctionne pas ?? est ce la fonction que j ai faite n'insere pas dans la base?? ou bien je dois rectifier un detail pour  que l'evenement click du bouton fonctionne ??

Merci

3 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
26 mars 2009 à 10:17
bonjour

et si tu mets un point d'arret dans ta fonction est ce que tu passes dedan en mode debug ?
0
cs_aymen87 Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
28 mars 2009 à 17:07
oui.. en faite elle s'execute en mode debug,mais le command recoit toujour Nothing, je croi qu'il ya eu un problème avec la concaténation que j'ai faite. je l'ai changé par le code suivant et je l'ai mis directement dans l'événement du bouton :



Dim



objconnection

As
SqlConnection = getmyconnection()


Dim
objcommand

As
SqlCommand =

New
SqlCommand


Dim
a

As



String
= MatrTextbox.text.toString









Dim
b

As



String
= DateDepartTextBox.Text.ToString


Dim
c

As



String
= NombreDeJourTextBox.Text.ToString




Dim
d

As



String
= DemIDTextBox.Text.ToString


objcommand.Connection = objconnection


objcommand.CommandText =



"INSERT INTO [Cong‚s Annuel](DemandeCongesID,DateDepart,NombredeJour,Matricule,DatedEnvoi)VALUES (@DemandeCongesID,@DateDepart,@NombredeJour,@Matricule,@DatedEnvoi)"

objcommand.Parameters.AddWithValue(




"@DemandeCongesID"
, d)objcommand.Parameters.AddWithValue(


"@DateDepart"
, b)objcommand.Parameters.AddWithValue(


"@NombredeJour"
, c)objcommand.Parameters.AddWithValue(


"@Matricule"
, a)objcommand.Parameters.AddWithValue(


"@DatedEnvoi"
,

Date
.Now)objcommand.ExecuteNonQuery()

objconnection.Close()
0
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
29 mars 2009 à 23:06
Il y a t il une erreur SQL ?

Est ce que tu as testé ta requete dnas l'analyseur de requetes ? (ou dans SL serv studio managment )


Personnellement, j'utiliserai une procédure stockée, ca serait un peu plus clean et sans doute moins cause de bug comme tu le rencontre actuellement.
0
Rejoignez-nous