Remplir une zone de texte à partir d'un DataGrid

cs_bargaoui Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 25 mars 2009 à 17:39
cs_halif Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 19 juil. 2010 à 16:57
Bonjour voici le code suivant pour remplir une zone de texte à partir d'un clic sur un data grid:

Private Sub grdDataGrid_Click()
frmBESOIN.txtfamille = grdDataGrid.Columns(1).Value
frmLISTE_FAMILLE_BESOIN.Hide
End Sub
Mais le problème c'est que ce code n'identifie pas la ligne(Row) séléctionnée ou désirée, c'est à dire lorsque je sélectionne une cellule pour remplir la zone de texte et je veux la changer, je dois sélectionner n fois le datagrid (n: désigne le nombre de ligne ou d'enregistrement dans le data grid) pour qu'il change le contenu du textbox selon ma selection,  donc vous pouvez m'aidez à améliorer ce code pour qu'il pointe d'une façon correcte sur la cellule sélectionnée

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 mars 2009 à 08:37
je connais pas les DataGrids
j'en a ajouté une dans ma form, et je teste...

je dirai :

Private Sub DataGrid1_Click()
With DataGrid1
MsgBox .Columns(.Col).CellText(.RowBookmark(.Row))
End With
End Sub
0
cs_bargaoui Messages postés 12 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
27 mars 2009 à 21:03
bsr voici le nouveau code:
private sub grdDataGrid_click()
Dim i As Integer
 For i = 0 To grdDataGrid.Row
 grdDataGrid.RowBookmark (i)
 frmBESOIN.txtfamille = grdDataGrid.Columns(1)
Next i
frmLISTE_FAMILLE_BESOIN.Hide
end sub
mais le problème c'est que si par exemple j'ai deux enregistrement dans le data grid et que j'ai choisi le 1er enregistrement si je le change par le deuxieme je doit séléctionné le data grid càd je fais un click le data grid se cache sans aucune modification et je fais un click une autre fois pour que le contenu du textbox change
en d'autre terme si j'avais 3 enregistrements dans le data grid je doit séléctionner 3fois pour changer le contenu du textbox et si j'ai n enregistrement je fais n séléctions sur le datagrid pour que le contenu du textbox. Le probleme c'est au niveau du choix de la ligne, en d'autre terme fixer le curseur sur la ligne désirée en selection
si vous me trouvez une solution sela me fait un grand plaisir
merci d'avance
0
cs_halif Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 juil. 2010 à 16:57
0
Rejoignez-nous