Affichage des donnees saisies dans un formulaire

frisette07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003 - 19 sept. 2003 à 15:49
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 19 sept. 2003 à 20:57
bonjour,
si je suis ici c'est que je suis une vraie debutante, donc soyez indulgent avec moi.

j'ai un problme pour afficher les donnees saisies dans un formulaire(.html) dans une autre page(result.php) que ce formulaire.
les saisies sont bien dans ma base de donnees,
elles s'affichent bien dans la page suivante quand on fait "envoyer" mais ne se rajoutent pas au fur et a mesure des inscriptions.
en voici la source et suis en train de couler completement, c plus où j'en suis.
d'avance un grand merci à ceux qui pourront m'aider

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Affichage inscriptions</title>
</head>

PIQUE NIQUE DU 5 OCTOBRE A REIMS

AU PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR

PSEUDO |
EMAIL |
ADULTES |
ENFANTS |
ARRIVEE |
DEPART |
RESERVATION |
DEPARTEMENT |
SPECIALITES |

----

<?php echo $pseudo; ?>,
<?php echo $email; ?>,
<?php echo $adultes; ?>,
<?php echo $enfants; ?>,
<?php echo $arrivee; ?>,
<?php echo $depart; ?>,
<?php echo $reservation; ?>,
<?php echo $departement; ?>,
<?php echo $specialites ; ?>,

----

<?php echo $commentaires; ?>

<?
$idConnexion = mysql_connect("sql.free.fr", "msd","******");
$connexionReussie = mysql_select_db("msd");
$table="inscriptions";
$query="Insert into $table values('$pseudo','$email','$adultes','$enfants','$arrivee','$depart','$reservation','$departement','$specialites','$commentaires')";
$result=mysql_query($query,$idConnexion);

?>

<?
$query="select * from $table";
$result=mysql_query($query,$idConnexion);
$champ=mysql_num_fields($result);

//echo $champ;
$i=0;
$enfant=0;
$adulte=0;

while($row=mysql_fetch_object($result))
{
echo
$enfant=$enfant+$row->enfants;
$adulte=adulte+$row->adultes;
echo("
");
$i+=1;
}
mysql_free_result($result);

echo "total inscrits : $i";
echo("
");
echo "total enfants : $enfant";
echo("
");
echo "total adultes : $adulte";

?>



</html>

mon site est sur free.fr
vous pouvez tester sur
msd.free.fr/nadette/formulaire.html

4 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 sept. 2003 à 19:17
Salut

je suis allez tester je vois pa sle pb, tu pourrais donner plus d'explication par exemple avec des chiffres

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV = => [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
frisette07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
19 sept. 2003 à 19:39
tortue geniale merci tout d'abord c sympa a toi
mon prob est que si tu tentes de refaire une inscription en ligne c'est bien enregistre dans la base de donnees mais j'aimerai que la liste des inscrits se mette à jour au fur et a mesure
Lorsque je fais des essais d'inscriptions en remplissant le formulaire, je fais "envoyer" c toujours la derniere inscription qui apparait seule dans le tableau de plus c vrai c impecc.

je souhaiterai :
1) que le tableau affiche toutes les lignes (cad toutes les inscriptions faites)
2) qu'en dessous du tableau, il ne reste que le total des inscrits, total des enfants et total des adultes mais pas les chiffres qui s'affichent au dessus.

j'espere que je me suis bien expliquee c pas evident pour une debutante
0
frisette07 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2003
19 sept. 2003 à 20:11
tortue geniale merci tout d'abord c sympa a toi
mon prob est que si tu tentes de refaire une inscription en ligne c'est bien enregistre dans la base de donnees mais j'aimerai que la liste des inscrits se mette à jour au fur et a mesure
Lorsque je fais des essais d'inscriptions en remplissant le formulaire, je fais "envoyer" c toujours la derniere inscription qui apparait seule dans le tableau de plus c vrai c impecc.

je souhaiterai :
1) que le tableau affiche toutes les lignes (cad toutes les inscriptions faites)
2) qu'en dessous du tableau, il ne reste que le total des inscrits, total des enfants et total des adultes mais pas les chiffres qui s'affichent au dessus.

j'espere que je me suis bien expliquee c pas evident pour une debutante
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 sept. 2003 à 20:57
Pour afficher toutes les inscriptions tu fais ça :

$requete = mysql_query(" ici selectionne ce que tu veux afficher") or die("marche pas ...");

while($ligne = mysql_fetch_object($requete))
{
//ici tu affiches le tableau
echo "<table>";
echo "<tr>";
echo "<td>".$ligne->nom."</td>";
echo "<td>".$ligne->prenom."</td>";
echo "<td>".$ligne->inscription."</td>";
echo "</tr>";
......
// ici $ligne->nom du champs dans la table
}

Ca affichera tout ton tableau autant de fois qu'il y a d'inscrit

ensuite pour compter le nombre d'inscrit :

$requete = mysql_query("select * from inscription");
$nb_incription = mysql_num_rows($requete);

pour les enfants$requete mysql_query("select * from inscription where genre 'enfant'");
$nb_enfant = mysql_num_rows($requete);

et ainsi de suite

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Rejoignez-nous