ASP & VB6 (pb appel d'une fonction)

setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 25 mars 2009 à 10:40
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 26 mars 2009 à 22:20
Bonjour,

J'ai une page ASP qui en fonction de paramêtres appelle une fonction vb6 (cette fonction utilise la librairie mIntelJpegLibrary pour créer des graphiques, puis les convertir en images. ces images sont ensuite affichées dans la page ASP.)
Ceci fonctionnait très bien sous Windows server 2000, mais depuis migration vers Windows server 2003, l'erreur suivante apparait au moment de sauvegarder l'image :
Madll.mIntelJPEGLibrary error '800a6591'
Failed to save to JPG -8    (message issu de la gestion d'erreurs de la librairie)
code VBScript de ma page ASP :
Call Chart.SauveImage(1,chemin & nomfichier)

fonctionVB6 (dans le module de class "Chart") :
Public Function SauveImage(index as Integer, sFilename as String) as Integer
   Graphique.ChartControle(Index).EditCopy
   If Clipboard.GetFormat(vbCFBitmap) Then
       Set Graphique.PictureChart(Index).Picture = Clipboard.GetData(vbCFBitmap)
   End If
   Dim c As New cDIBSection
  c.CreateFromPicture Graphique.PictureChart(Index).Picture
  SaveJPG c, sFileName
End Function

Afin de mieux comprendre où plantait la fonction, j'ai créé un bouton en vb6 :
code de ce bouton :
Private Sub Command1_Click()

sFileName = "d:\répertoire\nomdufichier.jpg"
Dim ret As Integer
'paramêtres tests affectés au graphique de la Form "Graphique"
For j = 1 To 12
    Graphique.ChartControle(1).Column = 1
    Graphique.ChartControle(1).Row = CInt(j)
    Graphique.ChartControle(1).Data = 70
Next

    Clipboard.Clear
    Graphique.ChartControle(1).EditCopy
    SavePicture Clipboard.GetData(vbCFBitmap), sFileName

End Sub

Ceci fonctionne parfaitement! le graphique est créé et converti en image...

si je met ce code dans la fonction SauveImage, et que je l'appelle à partir de mon bouton :
Call Chart.SauveImage(1,sFilename)
... message d'erreur "erreur d'exécution 424, Un objet est requis"

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour vos suggestions, questions, etc.... merci!

<hr />
Débutant... à vie!

4 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
25 mars 2009 à 18:55
Est-ce que IUSR_nomduserveur possède les droits sur le répertoire où tu veux sauver l'image ?
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
25 mars 2009 à 19:52
salut,

Oui, j'ai mis les Full droits!

replay

<hr />
Débutant... à vie!
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
26 mars 2009 à 19:24
L'erreur est dans SaveJPG ...
Mais où ? Aucune idée.
0
setfocus Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011
26 mars 2009 à 22:20
Et bien en fait, non! ca ne vient pas de SaveJPG puisque je l'ai shunté par un SavePicture(voir code du bouton) qui fonctionne très bien...
le problème c'est que c'est à l'appel de la fonction que ca plante! c là que je capte pas... en pilotant mm le SavePicture par le bouton, ca marche, et quand j'appelle la fonction avec SavePicture dedans ,ca plante... (sachant qu'à la base, ca fonctionne parfaitement, fonction appelée à partir d'une page asp sur Windows server 2003!)

bref... pas facile...
merci qd mm

<hr />
Débutant... à vie!
0
Rejoignez-nous