Bind dropdownlist formview

loveislam Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 25 mars 2009 à 08:41
titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 6 avril 2009 à 11:55
Salut mes amis<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>









J’ai beaucoup cherché dans le web pour trouver une solution de  mon problème mais en vain









probleme









J’ai un formview et je veux changer le binding de deux textebox du mode edit par des dropdownlist mais ça marche pas









Sachant que l’opération est passé avec succès dans le mode insert  (les deux dropdownlist )









ainsi  dans le mode edit mais un seul dropdownlist








c’est bizarre ça !:









j’ai fait tout les moyenne meme copier/coller










le message d’erreur













1.1

      





'DropDownList1' a un SelectedValue qui n'est pas valide, car il n'existe pas dans la liste des éléments.
Nom du paramètre : value













 









ma proposition










 








<
asp
:
DropDownList

ID
="DropDownList1"
runat
="server"













 
DataSourceID
="SqlDataSource11"
DataTextField
="role"
 
DataValueField
="role"
SelectedValue
='
<%# bind("role") %>'BackColor="Black"ForeColor="White"










 
Height
="22px"
Width
="152px">











<
asp
:
ListItem

Text
=""
Value
=""
Selected
="True"></
asp
:
ListItem
>












           
</
asp
:
DropDownList
>











 







Merci pour tout le monde

1 réponse

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
6 avril 2009 à 11:55
Bonjour,

ce message est tres explicite. Cela signifie que la valeur de "role" n'est pas listé parmis les valeurs de ta dropdownlist.

Exemple ; ta dropdown contient les valeurs suivantes : 1,2,3,4 et toi tu arrives avec la valeur 5. Forcément, tu ne peux pas mettre dropdownlist.selectedvalue = 5 puisque 5 n'appartient pas a la liste des valeurs.
0
Rejoignez-nous