C#

Signaler
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
-
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
-
Bonsoir à tous

J'ai une base de données sur SQL Server et j'utilise C# pour me connecter à la base et faire mes traitements. chaque fois que je me connecte avec C# et que j'effectue un traitement je rencontre le problème suivant:
- quand je retourne sur SQL Manager  je retrouve la base sans aucune table ni procédure stockée
- quand je relance C#, il me dit "Impossible de trouver le fichier de la base de données"

y a t-il quelqu'un qui peut m'aider?

5 réponses

Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010

quand tu relances c#?

c# est un language de programmation, tu ne sais pas le relancer :D
tu veux peut être dire visual c#?

par contre je comprends pas trop ton problème.

tu as créé ta db (tables + procédures stockées) avec sql manager ? et quand tu démarre ton programme, la db est vide?

hein?
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
6
Vérifie si tu as créé des tables dans ta base de données.

Only the strong survive !
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010

oui j'ai créé ma db (tables + procédures stockées) avec sql manager. Quand je lance mon programme C# et que j'effectue une maj sur une table il me dit "Impossible de trouver le fichier de la base de données". Maintenant quand je retourne sur Sql manager pour verifier,je trouve exatement la base vide sans aucune table ni procedure. Je n'arrive pas à trouver le problème.

merci de m'aider
Messages postés
561
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010

y a un truc que je ne conprends pas,

soit tu ne te connectes pas au bon serveur
soit tu drops toutes tes tables dans une requete qqpart.

avoir créer les tables et ensuite dire qu'elles n'y sont plus, je trouve ça bizarre...

tu peux ns donner ton code?
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010

voici le code que j'utilise pour me connecter à la base et enregistrer des données dans la table users:

System.Data.SqlClient.SqlConnection sqlConnection1 =
             new System.Data.SqlClient.SqlConnection("Data Source=ANTOINE\\SQLEXPRESS;Initial Catalog=gebuc_data;Integrated Security=SSPI;");

System.Data.SqlClient.SqlCommand cmd = new System.Data.SqlClient.SqlCommand();
              cmd.CommandType = System.Data.CommandType.Text;
              cmd.CommandText = "INSERT INTO Users (CODE_UTILISATEUR, MOT_PASSE) VALUES (textBox_c.Text, textBox_p.Text)";
             cmd.Connection = sqlConnection1;
             sqlConnection1.Open();
              cmd.ExecuteNonQuery();
              sqlConnection1.Close();.

en plus de ce code j'avais aussi ajouter une source de données pour me connecter à la base.je me demande si le problème ne viens pas du faite que j'utilise deux connexion en même temps car le message d'erreur est le suivant:
"Impossible de trouver le fichier de la base de données; Echec de connexion; Ressource utilisé par un autre processus".
si c'est ça le problème, alors comment utiliser une requête sql pour faire une recherche ou un ajout dans ma table pendant que j'utilise une source de données pour connexion à la base?