Un client mail java et le protocole SMTP.

ptiniko Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 24 mars 2009 à 08:59
ptiniko Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 30 mars 2009 à 09:16
Bonjour.

J'aurai une petite question à propos du protocole SMTP et de java.

J'ai lu un tuto et j'ai notament vu que SMTP ca ressemble à ca:
[lecture]
[envoyer: HELO nom de la machine de l'expéditeur]
[envoyer: MAIL FROM:<expéditeur>]
[envoyer: RCPT TO:<destinataire>]
[envoyer: DATA]
[envoyer: en tête]
[envoyer: corps du mail]
[envoyer: .]
[envoyer: QUIT]

J'ai aussi vu l'exemple de l'étape MAIL FROM:

command = "MAIL FROM:<" + sender + ">";
out.write(command + "\r\n");
out.flush();
trace(command);
trace(response = in.readLine());
if (!response.startsWith("250"))
return error("Expéditeur inconnu");

Ma question est: Ici on voit une commande "trace" qui suit la réponse du serveur je crois.
Cette commande trace n'a pas l'air d'être implémentée sur Windows. Comment suivre le dialogue entre le client le serveur autrement que par la commande trace?
Et puis je vois un startsWith("250"). Est-il spécifique au MAIL FROM ? Ou bien je peux l'utiliser pour chaque étape du protocole?

Merci infiniment pour vos lumières :)

Niko

1 réponse

ptiniko Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
30 mars 2009 à 09:16
Je me réponds pour qu'on puisse clôturer ce topic et pour éviter de le laisser trainer sans réponse.

Donc pour la commande trace je pense qu'il n'y en a pas forcément besoin.

Pour suivre un dialogue client serveur on peut utiliser le System.out.prinln(in.readLine()) qui marche aussi bien.

J'ai changé de projet entre temps, je suis passé à un client FTP (je dois le développer pour l'école en étant au boulot => port 25 bloqué donc pas trop de possibilité d'essais).

Et donc un peu de lecture de RFC 959 et on obtient des infos concernant les codes des réponses:

Voilà, si ca peut servir un jour...
Niko
0
Rejoignez-nous