cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018
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23 mars 2009 à 22:38
cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018
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24 mars 2009 à 11:25
Bonjour,
Dans le cadre d'un développement assez pressant, je dois trouver comment réaliser une rotation d'un objet (polygone, texte ou autre) autour de son centre avec un angle allant de 0 à 360°.
Dans la pratique, cela se résume donc à faire tourner sur eux mêmes divers éléments graphiques.
Or, les membres "rotateFlip" de la classe bitmap ne conviennent pas car limités a des angles spécifiques, et le membre rotateTransform de la classe graphics semble n'offrir des rotations qu'autour du point de coordonnées (0;0), soit le point en haut a gauche de l'image en rotation.
Quelqu'un connaitrait-il donc un moyen d'arriver a générer des rotations telles que je le souhaite (autour du centre de l'objet)? Y-a-t-il des choses a faire avant d'utiliser le rotateTransform afin de choisir un point de rotation soit même?
Pour infos, voici le code actuellement utilisé, pour que vous puissiez voir le résultat que j'obtient actuellement :
Dim b As Bitmap = New Bitmap(100, 100)
Dim g As Graphics = Graphics.FromImage(b)
angle = CSng((angle + 1) Mod 360)
g.RotateTransform(angle)
g.DrawString("TEST", New Font(FontFamily.GenericMonospace, 20, FontStyle.Bold, GraphicsUnit.Pixel), Brushes.Blue, 0, 0)
Me.PictureBox1.Image = b
g.Dispose()
cs_Kite37
Messages postés242Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention17 janvier 2018 24 mars 2009 à 10:09
wooaaah merci beaucoup !
j'avoue que je n'ai pas pris le temps de faire la recherche étant donné que je passe mes journées en cours et que je n'ai qu'un accès limité le soir ^^.
Désolé d'avoir posé une question inutile et merci à toi d'avoir répondu malgré tout, je vais me pencher dès que possible sur ce code.