Identification d'un client sur une appli client serveur en C#

Résolu
dadew37 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 23 mars 2009 à 14:35
meme06 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 20:08
Bonjour tout le monde !

Je suis débutant en C#, et pourtant l'entreprise ou je suis me demande de développer une appli en C# qui gère du client serveur via des sockets TCP. Et ceci dans le but de me former pour entreprendre un projet.

J'ai donc développé un code client et un code serveur multithreadé. Tout fonctionne correctement mais on me demande maintenant d'être capable d'itenfier le client par un numéro et donc de savoir quand il ouvre une socket et la ferme (connexion/deconnexion du serveur).

Je cherches depuis un sacré moment et rien ne me vient à l'esprit, j'ai réussi à faire afficher le numéro du client via un compteur lors de la connexion mais je sais que c'est très limité et ça ne répond pas réellement à la demande.

Pouvez vous m'aider, je vous remercies d'avance.

Rémi

Voici mon code serveur :

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Threading;
using System.Net.Sockets;
using System.Net;
using System.Collections;
using System.IO;

namespace ConsoleApplication1
{
    class ServerTCP
    {
        private System.Net.Sockets.TcpListener tcpListener;
        private Thread listenThread;
        private int numberClientConnect;
        private int j;

        //private static ArrayList Clients = new ArrayList();

        public ServerTCP()
        {
            this.tcpListener = new System.Net.Sockets.TcpListener(IPAddress.Any, 3000);
            this.listenThread = new Thread(new ThreadStart(ListenForClients));
            this.listenThread.Start();
        }

        private void ListenForClients()