C++ probléme librairie ARIA

croco95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 22 mars 2009 à 19:28
oussema09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 avril 2010 à 00:48
bonjour, je sis actuellement sur un projet mais je n'arrive ps a compiler un code simple sous visual studio 2008
a savoir que se code est en c++ et qu'il utilise la librairie ARIA
que j'ai ajouté les includes et librairie de aria et de sdk au projet

code

#include "stdafx.h"
#include "Aria.h"
//#define _CRT_SECURE_NO_DEPRECATE permet d'enlever des warning

using namespace System;

int main(array<System::String ^> ^args)
{
    Console::WriteLine(L"Hello World");
    return 0;
}

message d'erreur

1>Édition des liens en cours...
1>tast
aria.obj : error LNK2020: jeton non résolu (0A000751) "public: static
void __cdecl ArLog::log(enum ArLog::LogLevel,char const *,...)"
(?log@ArLog@@$$FSAXW4LogLevel@1@PBDZZ)
1>tast aria.obj : error
LNK2020: jeton non résolu (0A000752) "public: static void __cdecl
ArLog::log(enum ArLog::LogLevel,char const *,...)"
1>tast aria.obj : error
LNK2001: symbole externe non résolu "public: static void __cdecl
ArLog::log(enum ArLog::LogLevel,char const *,...)"
1>C:\Users\florian\Documents\Visual
Studio 2008\Projects\tast aria\Debug\tast aria.exe : fatal error
LNK1120: 3 externes non résolus
1>Le journal de génération a été
enregistré à l'emplacement "file://c:\Users\florian\Documents\Visual
Studio 2008\Projects\tast aria\tast aria\Debug\BuildLog.htm"
1>tast aria - 4 erreur(s), 0 avertissement(s)

sans le #include "Aria.h", le code marche correctement, je suppose donc que le problème viens de #include "Aria.h"
voila si quelqu'un a déjà eu opportunité de travaillé sous la librairie ARIA

MERCI
croco

6 réponses

croco95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
22 mars 2009 à 20:47
j'ai réussi a enlever les erreurs grâce à la ligne suivante:

#pragma comment(lib,"ARIA.lib")

mais le message suivant arrive: "Cette application n'a pas pu démarrer car ARIA.DLL est introuvable

croco
0
gamemonde Messages postés 336 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
22 mars 2009 à 23:11
tu doit mettre la dll aria.dll soit dans le dossier système ou celui de ton programme
0
croco95 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
23 mars 2009 à 16:04
merci, c'est se que je viens de faire et sa marche sous windows, mais j'ai un autre problème, quand je le transfert sous linux, que je fait un make mon_projet, le compilateur ne comprend pas le "aria.h",
Je me demande si la déclaration du header a bien été faite
normallement se devrai étre correcte car mon projet à été livré avec cette include de plus les .lib se trouve au bonne endroi  etc/lbxx
j'ai aussi compilé en ajoutant la librairie: gcc -c prog. -o prog.c++  -lnom_de_ta_librairie

croco
0
24 mars 2009 à 18:35
c'est bon sa marche, j'ai utilisé
g++-I/usr/local/Aria/include-ofichierfichier.cpp

pour la compilation

croco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 mars 2009 à 18:24
quand je compile un programme simple de se type sous linux:

<meta http-equiv= "CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.0 (Win32)" /><style type="text/css"><!--
@page { margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
--></style>#include

"Aria.h"

#include

"stdio.h"

#define

_CRT_SECURE_NO_DEPRECATE
//permet
d'enlever des warning

#pragma

comment
(
lib
,
"ARIA.lib"
)

//utilisation
de ARIA

int

main(void)

{

printf(
"Hello
World"
);

//affiche
”Hello World” sur la console

system
(
"PAUSE"
);

//
met le systéme en pause

return

0;

}

la compilation se passe normalement sans erreur 
mais lorsque j'utilise des commandes spécifique à la librairie ARIA, le compilateur me met des erreur dans les classes, il me dit qu'elles n'existe pas (a savoir que le programme fonctionne parfaitement sous windows)

les questions que je me pose sont:
1 un programme compiler sous visual c++ n'est pas compatible directement sous linux à cause des lignes de commande <meta http-equiv ="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.0 (Win32)" /><style type="text/css"><!--
--></style>#include

"stdafx.h"

et

<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 3.0 (Win32)" /><style type="text/css"><!--
--></style>using

namespace

System;

doit t'on enlever autre chose ??? ou ajouter 

2 doit ton faire comme sous windows ajouter le .dll aria dans system32 si oui quel est l'équivalent de system32 et d'un .dll sous linux

au pire es cas, si je ne trouve pas la solution, j'installerai wine et utiliserai mais programmes compiller sous windows, mais sa m'embête un peux passé sans cesse de windows a linux sa devien vite énervant

pour les méssage d'erreur, je ne peut pas vous les montrer, il sont sur l'ordinateur de mon école
merci
0
oussema09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 00:48
comment configurer mon projet pour qu'il puisse utilisé la biblio ARIA.h
0
Rejoignez-nous