Protocole TCP en C

schole05 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 22 mars 2009 à 16:33
schole05 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 22 mars 2009 à 17:06
bonjour à tous,
je suis un jeune développeur qui aimerait atteindre le niveau de la plus part d'entre vous.
raison pour laquelle je me réfère à vous dans un but précis: conseils motivations et bien d'autres encore.
pour l'instant je suis dans le cadre d'un TP en réseau vouloir mettre sur pieds un protocole(P2P) de communication entre deux machines
et j'aimerais pour ceux d'entre vous qui l'auraient, le code en C du protocole TCP (protocole de transfert de fichiers entre un(s) client(s) et un serveur).
j'ai bien visité les publications qui ont été faites dans le site mais rien ne correspond à mes besoins. raison pour laquelle je nécessite ce protocole(TCP en C) pour mener à bien mon proje.
je vous remercie

2 réponses

cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
22 mars 2009 à 16:56
Bonjour,

tu fais erreur pour ta requête la question ne veux rien dire.

le protocol TCP/IP permet une communication en mode connecté (no prob de ce coté la)

un moyen de transfert de fichier, c'est a toi de définir ce que tu veux.

exemple :

1- le client se connecte au serveur
 - il lui demande un fichier

2- le serveur envoie au client la taille du fichier
 - le serveur envoie ensuite les octets du fichier 1/1

3- on arrive à la fin du fichier, le serveur coupe la connexion.

c'est un exmple de scénario,

après le transfert et comment tu gères tes octets c ton programme, pour infos il existe un grand nombre de programme client/serveur TCP sur le site et même des transferts de fichiers/

bonne journée et bon codage
0
schole05 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
22 mars 2009 à 17:06
merci pour ta réponse omnia,
peux être je me suis mal exprimé mais le fait est que j'ai compris tes recommandations. et je suis entrain de faire les recherches dans le site.
allé je te tiendrais informé
0
Rejoignez-nous