Insertion Liste déroulante dans mysql

VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 22 mars 2009 à 15:25
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 25 mars 2009 à 16:56
Bonjour à tous,

Voila déjà quelque temps que je cherche comment faire pour insérer un résultat d'une listebox dans un champ mysql..
Je m'explique :

J'ai une page qui affiche les résultats d'une table mysql dans une listbox, l'utilisateur fait son choix, puis valide.
Une autre page affiche tous les champs mysql désirer qui vient d'une autre table, mais le champs de la listebox n'affiche que la moiter du résultat. exemple :

Choix listbox : En Attente, entré mysql En Attente <= 1er table

Ma fiche affiche : En <= demande le résultat dans ma seconde table

Comment insérer correctement le résultat de la 1ere table dans la seconde via une listbox ?

Hum pas très claire... Si ?

3 réponses

Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
22 mars 2009 à 21:42
Salut

Je suis pas sur d'avoir compris mais une liste déroulante c'est comme un champ input ...

<select name="nom_de_ta_lise">
<option value="TONOPTION">Ton Option</option>
</select>

Ensuite tu récupère la valeur avec php

if(isset($_POST['nom_de_ta_lise']))
{
$NOMDETAVARIABLE = $_POST['nom_de_ta_lise'];

// Si tu fais un echo ici tu obtiendra la valeur de ton select :
echo ' ',$NOMDETAVARIABLE,' '; // donnera TONOPTION

puis après ta requête ...

}

Est ce que c'est ce que tu voulais savoir ?
Antho
0
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
23 mars 2009 à 10:51
Merci pour ta réponse, ce n'est pas tout fait ceci.

en fait j'ai 2 tables. Une avec des etats et une autres avec toutes mes infos des fiches.
Quand je créer/modifie une fiche, j'ai ma listbox qui affiche ma table etat donc mes 3 enregistrements.

Je créer ma fiche, je sélectionne mon etat, et il me crée ma fiche correctement, MAIS l'or de la création, si mon etat comporte un espace, ex : En Attente, l'orsque je visionne ma fiche j'ai que En. Et effectivement l'enregistrement dans la BDD de cette fiche la, mon etat inséré est En au lieu de En Attente. Il me manque tout le reste.

Ok moi aussi je me pome un pe, je poste des screen :

Ici je crée ma fiche, je choisi donc l'Etat (liste déroulée Etat) :

Ici je visionne ma fiche et l'état est En, alors que cela devrait être En Attente, je confirme aussi que dans la BDD, l'enregistrement est aussi En, au lieu de En Attente...
Mais quand je créer un etat avec mes formulaire, l'etat se créer correctement et s'affiche aussi correctement....

Voila, en fait, l'enregistrement dans ma BDD ne se fait pas entièrement pour l'Etat.
J'arrive pas a pigé pourquoi.
merci pour votre aide
0
VicTeams Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
25 mars 2009 à 16:56
Bon du coup j'ai trouvé la solution, j'ai simplement remplacer le caractère "espace" par le caractère html &nbsp; automatiquement via du javascript
Merci encore pour votre aide avec ceci :

<script type="text/javascript">
function remplacement()
{
document.getElementById('CTX').value = document.getElementById('CTX').value.replace(/ /g,"&amp;nbsp;");
}
</script>

et le formulaire :

Et enfin le bouton double action pour ma part :

0
Rejoignez-nous