aurelius91
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 21 mars 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2009
-
21 mars 2009 à 22:50
aurelius91
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 21 mars 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2009
-
23 mars 2009 à 18:46
Bonsoir à tous !!
Je suis étudiant et dans le cadre d'un cours de bases de données, je dois réaliser un MCD concernant la gestion d'un ensemble de stations de ski... Débutant sur le sujet, je viens demander l'avis de professionnel (ou amateurs avertis... ;-))
Voici ci-dessous mon MCD tel qu'il est actuellement, accompagné de son sujet... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp (j'ai notamment du mal à gérer le statut client qui entraîne une tarification différente...) ? Merci d'avance
Sujet :
Le responsable de la gestion des réservations d’un ensemble de stations de ski désire vous confier une mission d’audit de la gestion des stations, des hôtels et de ses processus de réservation de chambres pendant toute l’année. Cette mission va consister à analyser un cahier des charges pour en extraire un schéma Entité-Association décrivant les données à gérer.
Une station a un numéro unique et un nom. Une station se situe dans une région. Une région a un nom unique et est caractérisée par une altitude. Dans la même région, plusieurs stations peuvent exister.
Chaque station a un ensemble d’hôtels pour accueillir les skieurs en hiver, ou les amateurs de montagne en été. Un hôtel est identifié par un numéro unique et a un nom, une adresse et une catégorie (« 1 étoile », « 2 étoiles », ..., « 5 étoiles »).
Chaque hôtel a un ensemble de chambres numérotés de 1 jusqu’au nombre de chambres de l’hôtel en question. Les chambres ont un certain nombre de lits et une salle d’eau privée ou publique (partagée avec d’autres chambres). Si la chambre inclue un salon, elle est de type « Suite», sinon de type « Simple ». Le prix d’une chambre par nuit varie en fonction de la saison. Une saison est identifiée par un nom unique (par exemple « Haute-saison »). Elle est caractérisée par une date de début, une date de fin et un prix.
Les clients sont identifiés de manière unique par un numéro. Ils ont un nom, une adresse et un téléphone.
Les clients qui le souhaitent, peuvent devenir «très bons clients» d’une station pendant un an et s’abonner à la station pour pouvoir la fréquenter avec un prix réduit.
Les chambres sont réservées pour une semaine identifiée par un numéro de 1 à 52.
aurelius91
Messages postés2Date d'inscriptionsamedi 21 mars 2009StatutMembreDernière intervention23 mars 2009 23 mars 2009 à 18:46
Salut,
merci de ta réponse, même si je ne comprends pas... j'ai mis mon MCD dans mon message, sinon je n'aurais pas dis "Voici ci-dessous mon MCD tel qu'il est actuellement, accompagné de son sujet... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp".