Problème d'affichage de l'heure

Résolu
mightteam Messages postés 143 Date d'inscription lundi 1 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 11 sept. 2003 à 01:03
extraman1 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 11 sept. 2003 à 09:54
Salut ,

Quand je tape une requete pour que ma page PHP m'affiche l'heure voici dce que cette derniere me mets : 1063234203 cela m'as tout l'air d'etre les secondes depuis le debut de la journée mais je n'en ai rien a battre moi de combien y a de secondes qui sont passées depuis le debut de la journée

La formule utilisée est la suivante : $time("H:i:s");

PS : j'en ai deja essayée plusieurs mais rien a faire il me mets toujours le meme resultats ...

A quoi cela est-il du ou quelle est la bonne formule?

Merci d'avance

2 réponses

extraman1 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 2
11 sept. 2003 à 09:54
La réponse ultime à ta question c'est ça :

$date = getdate(time()); // tableau $date avec les données
$annee=$date['year']; // ici tu aura l'année
$mois=$date['mon']; // le mois en chiffre
$jour=$date['mday']; // le numéro du jour du mois
$heure=$date['hours']; // l'heure actuelle
$minute=$date['minutes']; // la minute actuelle
$seconds=$date['seconds']; // les secondes actuelles

après tu fais ce que tu veux des variables copie tel quel tu verras ça marche.

NB : il y a d'autre varaibles que tu peux avoir, mais je pense que ces les seules que tu utilisera.

@extraman1 le grand
3
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
11 sept. 2003 à 01:18
pour info le nombre que t'obtient correspond au nombre de secondes écoulées depuis Epoch (01/01/1970) et c le nombre de base de calcul pour les temps donc tu nen as pas "rien a battre".

sinon pour obtenir ce nombre fo pas faire tout ton truc mais juste time(); ce qui revient au meme (sans le dollar au début !).

et pour ta derniere question c : date("H:i:s");

Houzéf@ - www.123toto.com
0
Rejoignez-nous