Ouvrir une boite pour parcourir le disque

cs_cybercop Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 21 mars 2009 à 01:03
cs_cybercop Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 23 mars 2009 à 00:28
J'aurais voulu savoir comment faire pour ouvrir la boite de dialogue permettant de parcourir les différents disques de l'utilisateur et de récupérer le nom et le chemin du fichier sélectionné. Tous ça pour ASP .NET (VB).

Merci d'avance,

4 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
22 mars 2009 à 01:51
Bonsoir,

Tu veux dire : faire un upload ? Tu as le contrôle FileUpload qui te permets "d'ouvrir la boîte".
Ensuite, un code "habituel" (ie. qui vient d'une simple recherche google, et juste un peu modifié) de ce genre devrait le faire (en supposant qu'en plus du button du fileupload (ie. "Parcourir"), tu mettes un autre button pour faire l'upload) :

Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim path As String = Server.MapPath("le chemin de ton serveur où les fichiers seront téléchargés")
        Dim fileOK As Boolean = False
        If FileUpload1.HasFile Then
            Dim fileExtension As String
            fileExtension = System.IO.Path. _
                GetExtension(FileUpload1.FileName).ToLower()
            Dim allowedExtensions As String() = _
                {".doc", ".docx", ".rtf", ".xls", ".odt", ".ods"}
            For i As Integer = 0 To allowedExtensions.Length - 1
                If fileExtension = allowedExtensions(i) Then
                    fileOK = True
                End If
            Next
            If fileOK Then
                Try
                    FileUpload1.PostedFile.SaveAs(path & _
                         FileUpload1.FileName)
                    Labelc1.Text = "Le fichier a été chargé."
                Catch ex As Exception
                    Labelc1.Text = "Problème ! Le fichier n'a pas pu être chargé."
                End Try
            Else
                Labelc1.Text = "Les extensions doivent être de type .doc, .docx, .rtf, .odt, .xls ou .ods."
            End If
        Else
            Labelc1.Text = "Pas de fichier sélectionné"
        End If
End Sub

GGtry
0
cs_cybercop Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 1
22 mars 2009 à 14:25
Merci votre réponce mais je veux juste selectionner les répertoire  c'est pas des fichier.
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
22 mars 2009 à 22:43
Bonsoir,

En reprenant ta demande du début, tu veux bien ouvrir une boite de dialogue avec le contenu du disque de l'utilisateur ? Si oui, tu peux ouvrir cette boite de dialogue avec le contrôle asp fileupload. Pour le reste, je ne sais pas : je ne comprends pas ce que tu veux faire.

GGtry
0
cs_cybercop Messages postés 48 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 1
23 mars 2009 à 00:28
dsl mon ami , je veux une boit de dialogue qui permet de choisir un repertoire pour enregistrer un fichier tt ça en ASP.NET (language VB).Merci.
0
Rejoignez-nous