Impression dans VB6

cs_scm Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 20 mars 2009 à 18:29
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 mars 2009 à 19:12
Bonjour aux accros de VB
J'ai un soucis, dans une application (VB6/Mysql) que je modifie, j'ai deux tables A et B je souhaiterai lancer une impression de tous les enregistrements qui sont dans A et B dans une même feuille excel,ce que j'ai fait mais j'ai un bouton valider qui permet de valider les enregistrements et là j'aimerai qu'il me sort aucune impression. En gros qu'il imprime qu'une seule fois avec le même enregistrement . Merci de votre coup de main

7 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mars 2009 à 19:21
Salut
"j'ai un bouton valider qui permet de valider les enregistrements" : Valider ? Que veux-tu dire ?
Les données sont où ? Sur une seule feuille Excel ?
Tu as déjà rapatrié les données ?
"là j'aimerai qu'il me sort aucune impression" : Bah, c'est exactement ce qui se passe, non ?
"qu'il imprime qu'une seule fois avec le même enregistrement" : Quel enregistrement ?

Question trop confuse pour qu'on y comprenne quelque chose.
Ton problème est-il de ramener les données ou bien d'imprimer une feuille ?
Qu'as-tu mis derrière ton bouton qui n'imprime pas alors que tu voudrais qu'il n'imprime pas, une fois ?

S'il te plait, relis toi avant de poser une question, tu dis tout et l'inverse.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_scm Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
20 mars 2009 à 19:38
Bonjour
Merci de votre réponse, au fait j'ai un bouton qui permet de valider chaque enregistrement dans un datagrid c'est à dire mettre un camion en arrivé (le camion qu'on attendait), ce même bouton permet aussi d'imprimer. Ce bouton quand il valide il y'a l'impression dans l'ensemble de la table  A=B et la validation de l'enregistrement selectionné.
J'aimerai par la suite validé les autres A=B sans impression.
Exemple detaillé
Table A            Table B
A1                    B1
A1                    B2
A3                    B3

En validant l'enregistrement selectionné B1, j'ai l'impression sur une feuille excel B1, B2 donc B1 a été valider j'aimerai validé B2 sans qu'il y'ait une impression.
Merci de votre aide
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mars 2009 à 20:00
Re
Excuses, mais tes histoires de camion et de validation ne font qu'embrouiller la question.
Quand tu dis "impression", tu parles bien d'une imprimante (avec du papier pis de l'encre) ?
"j'ai l'impression sur une feuille excel B1, B2" : ça ne veut rien dire, désolé

Tu parles de Excel ... tu programmes DANS excel ou bien dans VB6 qui utilise un objet "Feuille de données" ?
Est-ce le VBA de Excel ou bien le vrai VB6 ?

Si tu arrives à imprimer quelque chose, colle nous le code (pas la totalité, juste la partie qui provoque l'impression) que tu as utilisé, c'est peut-être dans le paramétrage que cela ne va pas.
Est-ce l'action d'imprimer qui pose problème ou la condition qui doit provoquer l'impression ?

Tu n'es pas clair du tout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_scm Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
20 mars 2009 à 20:29
Merci pour votre réponse, malheuresement je n'ai pas le code là où je suis
Je programme dans VB6, je l'ai expliqué plus haut si vous avez bien lu mon message. Mon souci est comment peut on faire si j'ai deux enregistrements A.toto, A.tata, lors de la premiere validation de A.toto il me genere une feuille excel qui s'imprime automatiquement et valide A.toto, j'aimerai valide ensuite manuellement A.tata sans imprimer rien que valider 
Merci de votre aide, j'espere que cette fois ci ça été clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 mars 2009 à 00:58
Est-ce que tu as compris qu'on ne connait rien de ton programme ?
Est-ce que tu as compris que ce dont tu nous parles ne sont que des réactions d'un programme que tu as programmé et dont on ne sait rien ?
Tu parles de validation : Cela ne veut rien dire. S'agit-il d'un Bouton ? quel code y a t-il derrière ce bouton ?
Que veut dire "valider" ?
Tu parles de A.toto et A.tata : Mais de quoi s'agit-il ? d'un composant ? D'une structure ?
"Il me génère une feuille Excel" : Bah si tu l'as programmé comme ça, que veux-tu qu'on y fasse ?
"qui s'imprime automatiquement" : Bah tu as dû lui dire de le faire, non ?

Je t'ai parlé du VBA de Excel car ce VB a la mauvaise idée d'avoir l'indice 6.0 et beaucoup de gens confondent VB6 avec VB6.0 (VBA)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_scm Messages postés 35 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
21 mars 2009 à 20:59
Bonjour
Je vois que tu ne réponds pas à mes préoccupations et ce n'est pas la peine de me reposer les questions dans mysql A.toto veut dire la table A et le champs toto. dans VB6 un bouton valider est un bouton qui genere une action et le mien passe l'état d'un enregistrement de 0 à 1 puis l'imprime.
Ca fait 3 interventions que je n'ai pas une réponse à ma préoccupation et pourtant elle est très simple.
Exemple :  je fais un code qui supprime le premier mail d'une personne au nom de Marc Dupont, la deuxieme personne qui s'appellera Marc Dupont je ne veux pas supprimer le mail  t out  e n  savant que les tables, Nom, prenom et mail sont differentes.
Je pense que cette fois ci c'est la bonne
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 mars 2009 à 19:12
Enfin un peu de détail.
On ne sait toujours pas quel code il y a derrière ton bouton "Valider" : impossible de te dire quoi faire (ça, tu ne l'as toujours pas compris).
"la deuxieme personne qui s'appellera Marc Dupont" : On suppose que tu parles d'une fiche issue de ta DB et que tu as sous les yeux - nous, on ne voit pas ce que tu vois, alors on fait des suppositions
"tout  en  savant que les tables (...) sont differentes" : De toute façon, on ne connait pas l'organisation de ton programme, alors tu peux bien nous dire que les données viennent de la lune, que ça ne nous avancerait pas plus

>>> C'est à toi d'analyser d'où vient le problème, ce n'est pas à nous de faire des hypothèses <<<

Ta vraie question semble être "Comment mémoriser une variable entre deux exécutions ?" en supposant que, au moment où tu dois faire cette suppression, tu saches faire un IF.
Dans la partie "Déclarations" de la page de code dans laquelle se trouve le code du bouton "Valider", tu ajoutes :
   Private sDernierMailSupprimé As String
Dans le code du bouton, avant les instructions permettant la suppression de l'email contenant "toto@site.com" (à toi de trouver dans quoi se trouve le texte, on ne peut pas te le dire ne connaissant pas ton programme) :
   If EMAIL <> sDernierMailSupprimé Then
      < ICI le code actuel qui supprime et imprime l'email >
      ' Mémorisation de l'adresse supprimée
      sDernierMailSupprimé = EMAIL
   End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous