Rajout dans une liste déroulante

Résolu
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 19 mars 2009 à 10:19
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 19 mars 2009 à 15:16
Bonjour,


J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur.


Je m'explique :
Dans un formulaire :
Je récupère les valeurs de ma base de donnée, et je les affiche dans une liste déroulante.
Si l'utilisateur ne trouve pas la valeur qu'il cherche, j'aurai voulu qu'il puisse en rajouté une.


Mais je ne trouve pas comment faire.. Soit affiché une fenêtre avec une zone de saisie, soit avoir une zone de saisie qui s'affiche à coté..
Enfin, quelque chose qui marche.


Je suis débutant en javascript et encore débutant est un grand mot.


J'ai tenté de faire ça :
 <script>
 function Choix(form) { 
 i = form.acqui.selectedIndex; 
 } 
 switch (i) { 
 case "saisie" :  function fenetre_prompt() { var reponse = prompt("Nouvelle valeur"); }
 break; } 
 
 </script>



<select name="acqui" onChange='Choix(this.form)'> >
  <option value="choix">Choix</option>
  <option value="resultat">Tous les résultats</option>
  <option value="donneescell">Données cellulaires</option>
  <option value="biomole">BioMoculaire</option>
  <option value="biochimie">BioChimie</option>
  <option value="saisie">Saisie</option>
  </select>



Ici pour l'exemple je n'ai pas importé les valeurs de la BDD.


C'est surement très maladroit comme méthode, mais j'ai pas tout compris sur le comment ça marche.

Je cherche depuis hier comment faire. J'aurai aimé avoir un pop up qui s'ouvre avec une zone de saisie
ou l'utilisateur pourrait rentrer la valeur à ajouter, et que cette valeur soit rajoutée à la BDD.
Et si c'est possible j'aurai aimé savoir si on peut faire un test sur la valeur saisie par l'utilisateur avec cette
méthode.