Rajout dans une liste déroulante

Résolu
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 19 mars 2009 à 10:19
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 19 mars 2009 à 15:16
Bonjour,


J'aurai aimé dans une liste déroulante avoir la possibilité d'ajout une nouvelle valeur.


Je m'explique :
Dans un formulaire :
Je récupère les valeurs de ma base de donnée, et je les affiche dans une liste déroulante.
Si l'utilisateur ne trouve pas la valeur qu'il cherche, j'aurai voulu qu'il puisse en rajouté une.


Mais je ne trouve pas comment faire.. Soit affiché une fenêtre avec une zone de saisie, soit avoir une zone de saisie qui s'affiche à coté..
Enfin, quelque chose qui marche.


Je suis débutant en javascript et encore débutant est un grand mot.


J'ai tenté de faire ça :
 <script>
 function Choix(form) { 
 i = form.acqui.selectedIndex; 
 } 
 switch (i) { 
 case "saisie" :  function fenetre_prompt() { var reponse = prompt("Nouvelle valeur"); }
 break; } 
 
 </script>



<select name="acqui" onChange='Choix(this.form)'> >
  <option value="choix">Choix</option>
  <option value="resultat">Tous les résultats</option>
  <option value="donneescell">Données cellulaires</option>
  <option value="biomole">BioMoculaire</option>
  <option value="biochimie">BioChimie</option>
  <option value="saisie">Saisie</option>
  </select>



Ici pour l'exemple je n'ai pas importé les valeurs de la BDD.


C'est surement très maladroit comme méthode, mais j'ai pas tout compris sur le comment ça marche.

Je cherche depuis hier comment faire. J'aurai aimé avoir un pop up qui s'ouvre avec une zone de saisie
ou l'utilisateur pourrait rentrer la valeur à ajouter, et que cette valeur soit rajoutée à la BDD.
Et si c'est possible j'aurai aimé savoir si on peut faire un test sur la valeur saisie par l'utilisateur avec cette
méthode.
Je suis en "stage" (en TER exactement) pour mon Master 1. Nous n'avons pas eu de cours sur le php et
javascript, mais nous avons appris avec des tutos. Sauf que pour faire ça, on galère, et on arrive à rien.

Si on pouvait avoir un petit exemple ou nous dire où ça planté ça serai le pied.


Merci de votre attention.


Cordialement,
onylink (master 1 BioInfo)

7 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 mars 2009 à 11:48
il te faut une doc !
ici selfHTML ( en français, gratis, téléchargeable )
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 mars 2009 à 11:31
Bonjour,

ch'tiot exemple ici

Cordialement
0
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
19 mars 2009 à 11:40
Merci,
je viens de trouver une solution.. Mais je vais quand même allé jeté un coup d'oeil à l'exemple.

<script type="text/javascript">
function griser(liste)
{
if ( liste[liste.selectedIndex].value=="saisie" ){
 prompt("Entrer le nouveau nom");
  }
}
</SCRIPT> 

Le seul problème c'est que je n'arrive pas à récuperer la valeur du champ de saisie du pop up..

Merci

Bien codialement,
Onylink (Master 1 BioInfo)
0
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
19 mars 2009 à 14:42
Merci.. Je galère vu qu'il n'y pas de correspondance dans les variables entre javascript et php.

J'aimerai récupéré une variable et la donnée à php, ou à ma BDD mais d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas le faire directement.
Donc à priori il va falloir que ma fenetre qui s'ouvre (window.open("p3.html");) je mette ma zone de saisie, que je renvoi vers une page
ou je récupère la valeur et je la met dans ma BDD, qui ferme la page après exécution, et que je recharge qu'une partie de ma page de début..

J'explique mieu :
- j'ai une formulaire avec des listes déroulantes (les valeurs proviennent de ma BDD), quand l'utilisateur de trouve pas la valeur qu'il recherche, il doit pouvoir la rajouté.
- pour ça j'ai mis une valeur "saisie" dans la liste déroulante, quand il clic dessus ça m'ouvre une nouvelle fenêtre.
- dans cette fenêtre il y une zone de saisie, et la valeur saisie doit être ajouté à ma BDD.
- mon formulaire doit se mettre à jour mais que au niveau de la liste défilante en question, pour pas que l'utilisateur se retape tous les choix
(je n'ai pas le choix, c'est le projet du labo qui me l'impose, vu qu'ils m'ont dis "on est des fénéants")

J'ai lu les docs, mais je ne vois toujours pas comment je vais m'y prendre.. J'ai quelque idée comme celle cité plus haut, mais voilà la galère pour un pauvre petit truc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 mars 2009 à 15:02
>>Je galère vu qu'il n'y pas de correspondance dans les variables entre javascript et php.
et alors...
quand on est avec le php, on est sur le serveur
        on ne connait ni le micro du client, ni le html, ni le javascript
quand on est coté micro, client, en html+javascript,
        on ne connait ni le serveur, ni le langage qui y est utilisé ( php ou autre )
@+
0
cs_onylink Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
19 mars 2009 à 15:05
Ben justement, c'est ça le problème..

Ca serai facil sinon
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 mars 2009 à 15:16
ah... je vois que tu n'as probablement pas pigé
comment ça se passe entre le serveur et le client
0
Rejoignez-nous