Javascript et PHP

Résolu
CerberusAbaka Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 09:03
CerberusAbaka Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 10:15
Bonjour;

Voila, j'ais une question sur la quelle je bute depuis quelque jours, Google ne pas vraiment aidé cette foit-ci...

Je suis en train de faire faire un site qui regroupe plusieurs requête vers une base de données, ce que je veut faire, c'est trois cadres, un pour choisir la requête, un pour rentrer les paramètres, un pour afficher le résultat.
J'ais fait un prototype en php qui fonctionne, à l'index on ne voit sur la page que le cadre avec la liste déroulante des requêtes, on en sélectionne une, clic sur envoyer, la page ce recharge (POST), et là sellons la valeur de la liste je fais un include d'un fichier php contenant les champs de la requête en question, je procede de la même façon pour le resultat, on rentre les paramêtres, la page ce recharge...

Mais, comme la page ce recharge, toutes les information saisie dans les formulaire s'efface.... Je veut donc ajouter du Javascript pour ne rafraichir que le cadre que je veut.

J'ais essayer avec des iframe, je declare une zone vide dans l'index avec un id, puis quand on clique sur le bouton, je fait un .innerhtml = "iframe... url=...php", la sa marche pas trop mal ppour le premier cadre, par contre, dés que je clique dans ce cadre... ba je n'ais plus acsé au variables de ma page....

Es que quelqu'un saurrait envoyer dans le innerHTML le resultat de l'interpretation d'un page PHP par le serveur, sans passer par un iframe? si je marque directement l'url de mon fichier  php, ba il me la met en clair, si je met "include(url)", ba pareil....

Voila, j'espere que c'est clair, je debute en web, Merci d'avance ;)

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 mars 2009 à 09:55
pas du tout.
pour communiquer html/javasdcript <===> php,
soit un formulaire, soit l'url, soit ajax

mais le php ne change pas, il reçoit les mêmes infos
( get ou post ) et retourne un réponse
il ne sait ni comment il est appelé ni à qui il répond
la réponse : le html affiche ( formulaire+url), le javascript traite (ajax)
@+
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
19 mars 2009 à 09:08
Bonjour,

trop d'explications tue les explications...
je n'ai pas tout lu !
il semble que tu devrais regarder du coté d'AJAX ( ou XmlHttpRequest ) ?

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
CerberusAbaka Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 09:41
Par AJAX? mais va falloir tout refaire non? passer en xml?
0
CerberusAbaka Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 10:15
Ok, merci, je vais regarder sa, je tient au courant
0
Rejoignez-nous