RAMEAUTL
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2006StatutMembreDernière intervention24 janvier 2010
-
18 mars 2009 à 16:10
RAMEAUTL
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2006StatutMembreDernière intervention24 janvier 2010
-
24 janv. 2010 à 23:01
Bonjour à tous,
Je passe lentement d'AS2 à AS3 et je rencontre quelques problèmes.
En AS2 pour contrôler le son d'un clip (son intégré au scénario), je faisais comme ça:
voix1_sound = new Sound(voix1_mc);
voix2_sound = new Sound(voix2_mc);
Puis pour controler le volume :
voix2_sound.setVolume(100);
voix1_sound.setVolume(5);
En AS3 je n'arrive pas à trouver l'équivalant. Et en créant une liaison
dans la bibliothèque, ça plante parce que le son est chargé en double
(et j'ai besoin qu'il soit sur la timeline du clip).
bakloutihamdi
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 14 octobre 2009StatutMembreDernière intervention15 mars 2010 24 janv. 2010 à 20:32
Bonjours
La solution en AS3 est la suivante:
var default_volume:Number = 0.4; // 0.00 to 1.00
var bg_music:Sound = new flashmo_music();
var music_channel:SoundChannel = bg_music.play(0, 10000);
var music_volume:SoundTransform = new SoundTransform();
RAMEAUTL
Messages postés6Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2006StatutMembreDernière intervention24 janvier 2010 24 janv. 2010 à 23:01
Merci bien pour cette réponse. Laisse moi un peu de temps pour digérer tout ça et je reviens.
En attendant j'avais trouvé une solution :
voix1_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
voix2_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
voix3_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
//
function voixEgales(e:Event):void {
voix1_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
voix2_mc.soundTransform = new SoundTransform (1);
}
ttesVoixEgales_btn.addEventListener(MouseEvent.CLICK,voixEgales)
voix1_mc et voix2_mc sont des clips dont la timeline contient pour chacun un son différent.
A partir de ce script je peux modifier l'équilibre pour que le volume du son d'un des clips soit moins fort que les autres.
Voici un exemple ici.