Menu déroulant en "ARRAY"

cs_deodato Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 18 mars 2009 à 12:12
cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 19 mars 2009 à 12:26
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec une donnée dans un menu déroulant, je m'explique :
j'ai une table avec une liste de nom de société
j'ai une page php avec un formulaire qui récupère cette liste et me l'intègre parfaitement dans un menu déroulant
lorsque je veux sélectionner sur cette page une société pour apporter des modifs et que je renvoi le tout dans ma table, ça n'est plus le nom de la société qui apparait mais le mot "Array". J'ai tout essayé, pourriez vous me dire où est le problème. Voici mon code.
echo '<form id="FormName" action="index.php?pg=added&table=gamp_site" method="post" name="FormName">
<table width="448" border="0" cellspacing="2" cellpadding="0">
<tr>
                        <th>RUBRIQUE</th>
                        <th>DONNEES</th>
                    </tr>
<tr><td width = "150">
<label for="soc_nom">Société</label>
</td>
  <td>'?><?php
  include ("header.php") ;
mysql_select_db($database_conn1) or die ('Erreur :'.mysql_error());
    $res=mysql_query("select soc_nom from gamp_societe") or die("erreur dans la requête $req");
    while ($tab=mysql_fetch_object($res))
        $soc_nom[]=$tab->soc_nom;

    echo "<select name='soc_nom[]'>";

        for ($i=0;$i<count($soc_nom);$i++)
            echo "<option value='$soc_nom[$i]'>$soc_nom[$i]</option>";
            echo "</select>";

Deodato un petit debutant

1 réponse

cs_mike1310 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009
19 mars 2009 à 12:26
Et bien, d'après ce que tu dis et d'après le message d'erreur, c'est que $soc_nom[$i] est un tableau ... fait afficher les infos $soc_nom et aussi essaie d'éviter les doublons dans les noms de tes variables ... Par exemple tu utilises name = 'soc_nom[]', $soc_nom[] et encore $tab->soc_nom .. change de nom de variables pour éviter au maximum les conflits
0
Rejoignez-nous